Ventilation intérieure qui se déclenche a l'accélération
Publié : lun. juin 01, 2015 10:15 pm
Bonjour
Je viens de remarquer que la ventilation intérieure de mon véhicule Ford C Max 1.8 ghia se déclenche quand j'accélère.
Sur les conseils trouvés sur internet, on semble s'orienter vers un problème de durite. En regardant de près, j'ai effectivement trouvé une durite sur l'avant du moteur qui présente une trace d'usure car la barre de fixation du capot repose dessus lorsque le capot est fermé. En effet, suite à un échange standard en 2009 à 20.000 km sur mon vehicule neuf, je pense que cette durite a été assemblée un peu trop haute et subit donc des frottement avec cette fameuse barre. Cette durite présente autour de la zone de frottement des traces noires, ressemblant à une fuite...
En dehors du diagnostic qui reste à faire par le garagiste qui était intervenu, pensez vous que cette réparation devrait être prise en charge par lui (malgré l'ancienneté de 5/6 ans) compte du défaut de montage qui semble flagrant mais que je n'avais pas remarqué.
En 2010, une durite d'eau m'avait déjà lâché suite à (selon le dépanneur) une mauvaise fixation des colliers de chaque côté.
Merci d'avance pour vos conseils
Pas : photos à dispo pour les spécialistes
Je viens de remarquer que la ventilation intérieure de mon véhicule Ford C Max 1.8 ghia se déclenche quand j'accélère.
Sur les conseils trouvés sur internet, on semble s'orienter vers un problème de durite. En regardant de près, j'ai effectivement trouvé une durite sur l'avant du moteur qui présente une trace d'usure car la barre de fixation du capot repose dessus lorsque le capot est fermé. En effet, suite à un échange standard en 2009 à 20.000 km sur mon vehicule neuf, je pense que cette durite a été assemblée un peu trop haute et subit donc des frottement avec cette fameuse barre. Cette durite présente autour de la zone de frottement des traces noires, ressemblant à une fuite...
En dehors du diagnostic qui reste à faire par le garagiste qui était intervenu, pensez vous que cette réparation devrait être prise en charge par lui (malgré l'ancienneté de 5/6 ans) compte du défaut de montage qui semble flagrant mais que je n'avais pas remarqué.
En 2010, une durite d'eau m'avait déjà lâché suite à (selon le dépanneur) une mauvaise fixation des colliers de chaque côté.
Merci d'avance pour vos conseils
Pas : photos à dispo pour les spécialistes