problème suite à réparation véhicule accidenté

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
toup7743

problème suite à réparation véhicule accidenté

Message par toup7743 »

bonjour,

j'ai eu mon véhicule accidenté dégâts sur la porte arrière gauche et sur le passage de roue arrière gauche (Opel Meriva)

c'est le bas de la porte qui avait été abimé
la porte a donc tout simplement été changée (juste la partie carrosserie ce qui est normal à mon avis) ils ont gardé la garniture intérieure de la porte qui n'avait pas subie de dégâts

mais où je suis très étonnée c'est que sur la facture je retrouve une ligne "mécanisme lève vitre porte arrière gauche.

je suis très étonnée de cette facturation, le mécanisme étant en haut de la porte, il fonctionnait tout à fait, puisque j'ai eu plusieurs fois besoin de fermer mes portes entre l'accident et la prise en charge par le garage

mon véhicule avait été accidenté un dimanche, et récupéré que le jeudi par le carrossier directement à mon domicile pour l'emmener (allianz pratique ainsi avec son carrossier, ils viennent chercher le véhicule au domicile en échange d'un véhicule de courtoisie)

j'aimerais avoir un avis sur ce problème car il s'agit quand même d'un montant hors taxe de 432,50e (519ttc)
le véhicule m'a été ramené hier soir, et ce matin je trouve ce mécanisme dans mon coffre et c'est là que j'ai épluché la facture...

merci de me donner un éventuel avis (positif ou négatif) juste pour que je sache si je fais quelque chose vis à vis de mon assurance

je suis assurée tous risque avec une franchise de 299e (donc je n'ai payé que la franchise) mais je trouve quelques irrégularités sur la facture qui me chagrinent....

Cordialement à vous

Jeanmi

Re: problème suite à réparation véhicule accidenté

Message par Jeanmi »

S'il s'agit du mécanisme de lève vitre, comme son nom l'indique, c'est donc le mécanisme qui sert à ouvrir et fermer la vitre de la porte, pas la porte !
Donc, même si votre portière fermait bien, il est possible que le mécanisme du lève vitre ai été endommagé dans le choc...
Puisque vous l'avez retrouvé dans votre coffre (c'est étonnant), il suffit de voir si une glissière est tordue, si la petite attache en plastique (qui casse de peur) du câble de commande n'est pas cassée,...
Par ailleurs, si cette pièce a été changée, c'est forcément avec l’accord de l'expert ayant eu en charge l'expertise !
Sous réserve, il n'y a donc rien d'anormal à tout cela...

toup7743

Message par toup7743 »

bonjour,

merci pour votre réponse

je pense aussi qu'ils ont changé la pièce avec l'accord de l'expert

cdt

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est certain, surtout avec un tel coût de pièce...

Répondre