Citroen C4 en panne depuis le 30 juin
Publié : jeu. juil. 23, 2015 9:14 am
Bonjour,
Le 30 juin, alors que je suis sur mon lieu de vacances, mon véhicule citroen C4 diesel de 2011 (100.000 km) tombe en panne.Il a très bien fonctionné jusqu'alors mais ce jour là, l'ouverture centralisée des portes ne se fait pas.Je pense que les piles de la télécommande sont h.s et j'ouvre le véhicule à l'aide de la clé et de la serrure.Je mets le contact mais rien ne se passe : aucun voyant du tableau de bord ne s'allume, les warnings ne fonctionnent pas;C'est la panne totale.J'appelle l'assistance de mon assurance (AXA) qui m'envoie un dépanneur.Celui ci pense à un défaut de la batterie et tente de démarrer ma voiture en branchant ma batterie sur la sienne : rien ne se passe.
Mon véhicule est remorqué au garage citroen le plus proche, le dépanneur m'y conduit.Le chef d'atelier prend immédiatement le voiture en charge.2 heures plus tard, il m'annonce ne pas avoir trouvé la panne et décide de garder le véhicule pour faire un check up.
Mon assistance met à ma disposition un véhicule de location pour une durée maxi de 7 jours.Il me reste 3 jours de vacances sur place.
Le lendemain, le chef d'atelier m'annonce ne pas savoir l'origine de la panne.Il ont tenté d'avoir un diagnostique en branchant la voiture sur la valise mais la voiture ne communique rien.Il me dit qu'il n'a jamais vu ça (!!) et pense à un problème electronique type B.S.I.(cerveau éléctronique de la voiture) mais sans certitude.Ils ont essayé avec une batterie neuve mais il ne se passe toujours rien.Ils vont continuer à chercher.
Le lendemain, je me rends au garage et la situation est encore la meme : La panne n'est pas trouvée et le garage ne sait plus quoi faire.Ils demandé une aide des ingénieurs Citroen ( la STEC, je crois) et attendent leur intervention.
22 jours plus tard........la situation est au point mort : Le véhicule est toujours immobilisé, les ingénieurs Citroen ne sont toujours pas intervenu !!
Entre temps, j'ai contacté le service commercial de Citroen.Nous avons constitué un dossier dans lequel je demande la prise en charge :
- la prise en charge d'une partie des frais de la voiture de location que j'ai gardée aprés les 7 jours de location pour rentrer chez moi et travailler
- la prise en charge des réparations
Je les appelle pratiquement tous les jours pour qu'ils fassent intervenir ces ingénieurs qui sont toujours introuvables.
Vous imaginez donc à quel point je suis désespéré aujourd'hui car cette location de voiture commence à me couter très cher et je n'ai aucune idée des frais de réparation.
Aussi je me tourne vers vous :
L'un d'entre vous a t il déjà été confronté à ce type de panne ? suis je réellement le seul comme veut le faire croire le chef d'atelier du garage ?
Quels sont mes droits vis à vis du garage et du service commercial de citroen ?
Merci à tous pour vos conseils
à bientot
un automobiliste desespéré
Le 30 juin, alors que je suis sur mon lieu de vacances, mon véhicule citroen C4 diesel de 2011 (100.000 km) tombe en panne.Il a très bien fonctionné jusqu'alors mais ce jour là, l'ouverture centralisée des portes ne se fait pas.Je pense que les piles de la télécommande sont h.s et j'ouvre le véhicule à l'aide de la clé et de la serrure.Je mets le contact mais rien ne se passe : aucun voyant du tableau de bord ne s'allume, les warnings ne fonctionnent pas;C'est la panne totale.J'appelle l'assistance de mon assurance (AXA) qui m'envoie un dépanneur.Celui ci pense à un défaut de la batterie et tente de démarrer ma voiture en branchant ma batterie sur la sienne : rien ne se passe.
Mon véhicule est remorqué au garage citroen le plus proche, le dépanneur m'y conduit.Le chef d'atelier prend immédiatement le voiture en charge.2 heures plus tard, il m'annonce ne pas avoir trouvé la panne et décide de garder le véhicule pour faire un check up.
Mon assistance met à ma disposition un véhicule de location pour une durée maxi de 7 jours.Il me reste 3 jours de vacances sur place.
Le lendemain, le chef d'atelier m'annonce ne pas savoir l'origine de la panne.Il ont tenté d'avoir un diagnostique en branchant la voiture sur la valise mais la voiture ne communique rien.Il me dit qu'il n'a jamais vu ça (!!) et pense à un problème electronique type B.S.I.(cerveau éléctronique de la voiture) mais sans certitude.Ils ont essayé avec une batterie neuve mais il ne se passe toujours rien.Ils vont continuer à chercher.
Le lendemain, je me rends au garage et la situation est encore la meme : La panne n'est pas trouvée et le garage ne sait plus quoi faire.Ils demandé une aide des ingénieurs Citroen ( la STEC, je crois) et attendent leur intervention.
22 jours plus tard........la situation est au point mort : Le véhicule est toujours immobilisé, les ingénieurs Citroen ne sont toujours pas intervenu !!
Entre temps, j'ai contacté le service commercial de Citroen.Nous avons constitué un dossier dans lequel je demande la prise en charge :
- la prise en charge d'une partie des frais de la voiture de location que j'ai gardée aprés les 7 jours de location pour rentrer chez moi et travailler
- la prise en charge des réparations
Je les appelle pratiquement tous les jours pour qu'ils fassent intervenir ces ingénieurs qui sont toujours introuvables.
Vous imaginez donc à quel point je suis désespéré aujourd'hui car cette location de voiture commence à me couter très cher et je n'ai aucune idée des frais de réparation.
Aussi je me tourne vers vous :
L'un d'entre vous a t il déjà été confronté à ce type de panne ? suis je réellement le seul comme veut le faire croire le chef d'atelier du garage ?
Quels sont mes droits vis à vis du garage et du service commercial de citroen ?
Merci à tous pour vos conseils
à bientot
un automobiliste desespéré