Je me suis rendu chez Speedy pour procéder à une vérification classique de ma voiture avant un départ en vacances. Le contrôle était "complet", a duré toute une après-midi, et m'a été facturé 258 euros, ce prix incluant cependant 2 pneus et des essuie-glaces neufs. 6 jours et quelques centaines de kilomètres plus tard, les roulements d'une des roues où rien n'avait été changé ont lâché et j'ai frôlé la sortie de route, sur autoroute. Je me suis rendu dans un garage Bosch en Allemagne où l'intervention m'a été facturée 243 euros.
Je ne sais pas si il s'agit d'une erreur de la part de Speedy ou si la défaillance de cette pièce n'était pas repérable au préalable mais il me semble que ce n'est pas normal de leur part et j'aimerais être dédommagé. Des conseils ?
Roulements 206, besoin de conseils svp !
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
-
Re: Roulements 206, besoin de conseils svp !
Bonjour,
Un conseil : Allez chez le concessionnaire pour vos révisions, certes c'est plus cher, mais c'est plus sérieux aussi, si vous avez réellement frôlé la sortie de route, ça devrait vous faire réfléchir...
Un fait ; Êtes-vous en mesure de prouver que le roulement était défaillant lors du passage chez Speedy ? Avez-vous un contrat ou un descriptif contractuel de chez Speedy désignant TOUS les organes contrôlés ? Si oui les roulements de roue en font-ils partis ?
Deuxième conseil : Vous voulez êtres dédommagés ? Pas de problème, pousser la porte d'un cabinet d'avocat, ils auront la réponse
Cordialement.
Un conseil : Allez chez le concessionnaire pour vos révisions, certes c'est plus cher, mais c'est plus sérieux aussi, si vous avez réellement frôlé la sortie de route, ça devrait vous faire réfléchir...
Un fait ; Êtes-vous en mesure de prouver que le roulement était défaillant lors du passage chez Speedy ? Avez-vous un contrat ou un descriptif contractuel de chez Speedy désignant TOUS les organes contrôlés ? Si oui les roulements de roue en font-ils partis ?
Deuxième conseil : Vous voulez êtres dédommagés ? Pas de problème, pousser la porte d'un cabinet d'avocat, ils auront la réponse

Cordialement.
Re: Roulements 206, besoin de conseils svp !
Un roulement de roue casse rarement brutalement mais quand il commence a fatiguer ca s'entend fortement dans la voiture et ca le client peut en parler a celui qui revise sa voiture lorsqu'il lui confie...c'est un peu comme si un patient va voir un medecin sans aucun symptome pour un controle general et se plaint que le medecin n'ai pas decele un probleme sous la plante d'un de ses pieds malgre le fait qu'il l'ai examiné...