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Litige facture sur pièce détachée
Publié : mar. août 04, 2015 4:47 pm
par david1966
Quels sont les recours possibles lorsqu'un concessionnaire réclame une facture sur une pièce détachée que j'avais commandée oralement mais que j'ai annulée 24 heures plus tard. Je n'avais pas versé d'acompte et je n'ai jamais eu la pièce en ma possession. Merci pour votre aide et vos conseils.
Re: Litige facture sur pièce détachée
Publié : mer. août 05, 2015 9:03 am
par momoto
A partir du moment ou il n'existe aucune preuve de la commande c'est le professionnel qui n'a aucun recours pour en exiger le reglement
Re: Litige facture sur pièce détachée
Publié : mer. août 05, 2015 9:48 am
par david1966
Merci pour votre réponse Momoto. Je m'en douter un peu mais je voulais avoir confirmation.
Re: Litige facture sur pièce détachée
Publié : mer. août 05, 2015 10:57 am
par Scotch35
Et je crois bien que le professionnel pourra sans difficulté retourner la pièce chez son fournisseur...
Re: Litige facture sur pièce détachée
Publié : mer. août 05, 2015 4:22 pm
par david1966
Apparemment non car je me suis renseigné auprès d'autres concessionnaires de la même marque. Si la concession commande une pièce, il n'y pas de possibilité de retour. C'est une perte sèche pour la concession. Souvent si le client a versé un acompte, il est perdu et la concession pourrait exiger le versement du solde de la commande mais souvent ils font un geste commercial pour éviter de perdre un client et ça en reste là. En tout cas merci à tous