Achat d'un moteur d'occasion déféctueux chez un garagiste
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Achat d'un moteur d'occasion déféctueux chez un garagiste
Bonjour suite à la casse de mon moteur sur une Lancia Delta 1.9td
Un garagiste m'a proposé le même moteur complet en état parfait selon eux pour 450 € en deux fois
J'ai monté ce moteur et premier soucis
Pompe à injection codé => j'appel le garage et il me dit comment décoder cette pompe
Je la démonte et passe deux jours à refaire le calage de cette pompe
J'y arrive et je fait démarrer la voiture pour amener mon ancien bloc moteur chez ce garagiste qui avait besoin de pièce ou il me dit que ce moteur tourne comme une horloge
Le lendemain je prend la route 600 km et le turbo casse
Le garagiste me dit que j'ai pas de chance et me demande la seconde partie du versement en me disant par sms que j'ai monté le moteur donc les vice caché son pour ma pomme
Comment puis je me défendre et avoir réparation car à cause de cela j'ai perdu mon boulot aussi...
Un garagiste m'a proposé le même moteur complet en état parfait selon eux pour 450 € en deux fois
J'ai monté ce moteur et premier soucis
Pompe à injection codé => j'appel le garage et il me dit comment décoder cette pompe
Je la démonte et passe deux jours à refaire le calage de cette pompe
J'y arrive et je fait démarrer la voiture pour amener mon ancien bloc moteur chez ce garagiste qui avait besoin de pièce ou il me dit que ce moteur tourne comme une horloge
Le lendemain je prend la route 600 km et le turbo casse
Le garagiste me dit que j'ai pas de chance et me demande la seconde partie du versement en me disant par sms que j'ai monté le moteur donc les vice caché son pour ma pomme
Comment puis je me défendre et avoir réparation car à cause de cela j'ai perdu mon boulot aussi...
-
Re: Achat d'un moteur d'occasion déféctueux chez un garagist
Pour prouver qu'un achat ne correspond pas au bien il faut dans un premier temps une facture detaillée ...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
J'ai bien une facture mais pas très détailléM_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :Pour prouver qu'un achat ne correspond pas au bien il faut dans un premier temps une facture detaillée ...

-
si vous aviez un kilometrage ou une garantie ecrite vous pourriez peut etre obtenir quelque chose maintenant rien n'empeche en effet le pro de dire qu'il vous a vendu un moteur d'occasion dans l'etat...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
Non justement lui me dit qu'il m'a vendu un moteur nickel qui a fait 700km
Et que le mauvais montage à cassé le turbo, alors que le moteur à été livré par ce dernier complet photo le prouvant
Et que le mauvais montage à cassé le turbo, alors que le moteur à été livré par ce dernier complet photo le prouvant
Quand vous faites un crédit pour acheter la maison, et que la maison brûle, vous n'êtes pas pour autant dispenser de continuer à rembourser le crédit, non ? 

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
Tout à fait mais quand un professionnel t'appel avant même l'échéance pour avoir le solde et qu'il refuse d'entendre parler d'une solution pour voir ou réparer un moteur qu'il a vendu soit disant nickel, là en tête de con je prend mes renseignements pour savoir comment faire expertiser mon véhicule pour prouver qu'il n'y a aucuns soucis de montage ni d'utilisation mais bien un moteur rincé qui à été vendu comme neuf...freddy a écrit :Quand vous faites un crédit pour acheter la maison, et que la maison brûle, vous n'êtes pas pour autant dispenser de continuer à rembourser le crédit, non ?
Vous ne feriez pas la même choise
Et concrètement qui de nos jours achète un produit qui ne fonctionne pas et n'essaie pas d'obtenir réparation avant de solder le règlement ???
Combien vaut le même moteur en échange-standard ou bien neuf chez le constructeur, pose non comprise ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
Dans les 800 € d'après mes recherchent rapide
Pour information c'est une Lancia Delta 1,9TD de 1996 donc moteur Fiat
C'est un moteur complet d'occasion avec 220 000 km, le prix est plus qu'approprié je pense non ?
C'est un moteur complet d'occasion avec 220 000 km, le prix est plus qu'approprié je pense non ?
220.000 KM ??? C'est de la folie, non ? Moi, je mets 800 € pour avoir un neuf !lancia-delta a écrit :Dans les 800 € d'après mes recherchent rapide