Bonjour,
J'ai acheté une voiture qui appartient encore a un garage. Le garage en cause a fermé, de cou je ne sais pas comment refaire la carte grise.
Est que quelqu'un peut m'aider, me donner des conseils, s'il vous plaît? Merci.
Cordialement
Problemes carte grise d'un garagiste
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Problemes carte grise d'un garagiste
Pas grand chose a dire a part tenter de retrouver le proprietaire du garage pour qu'il fasse rapidement un acte de vente et signe la carte grise...
@trot20 ro :
Lle garagiste vous a VENDU le véhicule en vous donnant la carte grise sans la barrer et la signer ????
Avez-vous une preuve que ce véhicule vous a bien été vendu, genre déclaration de cession, facture, bout de papier... ? Car détenir la carte grise ne prouve pas que vous en êtes le propriétaire.
Avez-vous essayé au moins de contacter l'ancien propriétaire dont le nom et les coordonnées sont inscrites sur la carte grise ?
Pourquoi ne posez-vous pas la question au service carte grise de la préfecture ?
Attention : les soupçons de vol ou de recel peuvent vous tomber dessus. Ben oui ! C'est peut-être un véhicule qui a été volé avec la carte grise dans la boîte à gants....
Lle garagiste vous a VENDU le véhicule en vous donnant la carte grise sans la barrer et la signer ????

Avez-vous une preuve que ce véhicule vous a bien été vendu, genre déclaration de cession, facture, bout de papier... ? Car détenir la carte grise ne prouve pas que vous en êtes le propriétaire.
Avez-vous essayé au moins de contacter l'ancien propriétaire dont le nom et les coordonnées sont inscrites sur la carte grise ?
Pourquoi ne posez-vous pas la question au service carte grise de la préfecture ?

Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
il m'avait semble comprendre que l'ancien proprietaire etait le garagiste...mais c'est vrai qu'il faudrait au moins savoir comment c'est passé la transaction pour donner un avis...J'ai acheté une voiture qui appartient encore a un garage.
Quand vous l'avez acheté, le garage vous a donné la carte grise (pas forcément à son nom) barrée et tamponné, avec un récépissé de déclaration d’achat à son nom prouvant que le véhicule lui appartenait...
Si le garage a fermé, vous devez prendre contact avec le liquidateur judiciaire en charge de ce dossier afin qu'il régularise la transaction.
Si le garage a fermé, vous devez prendre contact avec le liquidateur judiciaire en charge de ce dossier afin qu'il régularise la transaction.