Carte véhicule basse émission de Paris

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Yaris hybride 2015

Carte véhicule basse émission de Paris

Message par Yaris hybride 2015 »

Bonjour,
J'ai acheté en juillet 2015, une Toyota Yaris Hybride. J'avais pensé avoir acheté un véhicule propre.
ERREUR !
Lors du renouvellement de ma carte de stationnement résidentiel de Paris, j'ai eu la désagréable surprise de constater que les véhicules hybrides auto-rechargeables n’étaient pas répertoriés comme véhicule propre !
Seuls les hybrides rechargeables sont concernés par les dispenses. Doit-on comprendre que seuls les véhicules qui ont mis un fil à la patte aux automobilistes, sur les conseils de pseudos écolos du gouvernement sont concernés pour les dédouaner ?
Je suis scandalisée.
Quels conseils pourriez vous me donner pour permettre à mon nouveau véhicule d'être aussi dispensé ?

freddy

Re: Carte véhicule basse émission de Paris

Message par freddy »

Salut,
votre question n'est pas très claire.
Pourriez vous être plus explicite, merci ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Yaris hybride 2015

Message par Yaris hybride 2015 »

Merci Freddy d'avoir pris connaissance de mon souci.
J'ai acheté en juillet 2015, une full hybride dans le but de bénéficier de la "carte véhicule basse émission" pour de stationnement résidentiel de Paris, ainsi que pouvoir me rendre à mon lieu de travail lors des pics de pollution quelques soit le jour, pair ou impair.
Je viens de découvrir que mon véhicule ne peut pas prétendre à la carte véhicule basse émission.
Je ne comprends pas et aimerai savoir quelles actions puis-je envisager pour pouvoir l'obtenir.
Merci d'avance pour vos conseils.

freddy

Message par freddy »

Yaris hybride 2015 a écrit :Merci Freddy d'avoir pris connaissance de mon souci.
J'ai acheté en juillet 2015, une full hybride dans le but de bénéficier de la "carte véhicule basse émission" pour de stationnement résidentiel de Paris, ainsi que pouvoir me rendre à mon lieu de travail lors des pics de pollution quelques soit le jour, pair ou impair.
Je viens de découvrir que mon véhicule ne peut pas prétendre à la carte véhicule basse émission.
Je ne comprends pas et aimerai savoir quelles actions puis-je envisager pour pouvoir l'obtenir.
Merci d'avance pour vos conseils.
OK. Question : aviez vous vérifier avant l'achat qu'il s'agissait bien d'un véhicule à basse émission au sens de la règlementation française ? Si oui, alors la Ville de Paris ne peut pas se mettre hors la loi, je pense que c'est du ressort du tribunal administratif.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

momoto

Message par momoto »

A partir du moment ou vous avez acquit un vehicule non répertorié dans la liste, il n'y a pas grand chose a faire a part en acquerir un qui fait partie de la liste...c'est un peu comme la prime offerte pour la reprise d'un vehicule produit jusqu'a l'année 2000 lors de l'achat d'un vehicule electrique celui qui a un vehicule de 2001 ne peut y pretendre meme si son vehicule pollue autant qu'un vehicule de 2000...c'est tout aussi illogique...

JEANMIMI

Message par JEANMIMI »

Ce sont les 100 % électriques qui sont pris en compte, pas les hybrides (moteur essence et électrique) !!!

Répondre