Arnaque controle technique

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Nathalie78

Arnaque controle technique

Message par Nathalie78 »

Bonjour, je suis passée par le site http://controleauto.com pour comparer les prix du contrôle technique , j'ai appelé et on m'a indiqué 70€, je vais donc chez le garagiste en question, je fais le contrôle technique et à la fin on me demande 98€, bref j'ai l'impression de m'être faite avoir. En plus, mon contrôle n'a pas été validé! J'ai toute une série de réparations à faire avant la contre visite alors que j'ai toujours bien entretenu ma voiture, bref je suis dégoutée, y a-t-il des recours possibles? merci!

freddy

Re: Arnaque controle technique

Message par freddy »

J'ai bien peur que non, hormis la contre pub que vous leur faite ici.
Si les faits sont avérés, c'est déjà une bonne chose qui devrait vous soulager.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

moustache

Message par moustache »

Juste une petite précision mais de taille les garages ne font pas de contrôle technique, seulement des pré-visite en vue du contrôle
Les contrôles sont fait dans un centre de contrôle (agréé) par un contrôleur (agrée) et tout ça sous la surveillance de la DREAL (Direction Reginonnale de L'Equipement de l'Amenagement et du Logement)
la contre pub à faire c'est au garage preparateur

momoto

Message par momoto »

moustache a écrit :Juste une petite précision mais de taille les garages ne font pas de contrôle technique, seulement des pré-visite en vue du contrôle
Les contrôles sont fait dans un centre de contrôle (agréé) par un contrôleur (agrée) et tout ça sous la surveillance de la DREAL (Direction Reginonnale de L'Equipement de l'Amenagement et du Logement)
la contre pub à faire c'est au garage preparateur
si vous visitez le lien ca amene a un comparatif sur les prix des centre de controle le terme garagiste a simplement ete mal utilisé...mais 99 euros pour un controle je n'ai jamais vu ca...

a voir si ce sujet n'a pas ete traité rien que pour faire de la publicité et creer des visites sur le site comparateur en question...

Nathalie78

Message par Nathalie78 »

Ce qui est sûr c'est que j'aurais dû payer au moins 20€ de moins. Pour moi "garagiste" voulait dire "centre auto", je me suis mal exprimée...

JEANMIMI

Message par JEANMIMI »

Avez vous eu une explication sur cette majoration ?
Soit le contrôleur est de mauvaise foi pour se faire de la pub sur le dos du site et il faut alors le signaler au dit site, soit c'est le site qui est en cause pour avoir indiqué la somme par erreur, ou alors vous vous êtes trompé en rentrant les détails de votre voiture...

Répondre