voiture 1an en panne

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
malnoury

voiture 1an en panne

Message par malnoury »

Bonjour,
j'ai besoin de conseil car je ne sais plus quoi faire. J'ai achetée une voiture neuve (KIA Rio 1,2l 85 CV) en mars 2014. Depuis avril 2015, elle ne cesse de tomber en panne(ELLE NE DÉMARRE PAS, COMME SI L'ESSANCE N'ARRIVAIS PAS)(4fois). La première fois il on changer un boitier, ce n'était pas ça, car 4jours plus tard, de nouveau en panne, toujours la même chose. Je rappelle l'assistance, et c'est répartis (dépannage, voiture de location, bref). Pas moyen de savoir ce qu'elle avait (attente d'une réponse KIA France(2semaines d'attente)). Je la récupère enfin en espérant qu'il ai clairement résolut le problème(il on changer la pompe a essence). Ha non c'était trop beau pour être vrai.
1mois après ma dernière panne le même cauchemar recommence, elle ne veux plus démarrée encore une fois de plus. Le dépanneur viens je lui explique ce kil on changer la dernière fois, il essaye de regarder, soulève la banquette arrière et me dit ne pas entendre la pompe fonctionner. Il bouge un peu les fils, celle-ci redémarre. Bon voila les fils sont a moitié dénuder il y a un faux contact, je Pete les plombs, c'est anormal. De retour au garage, il remette tout correctement, elle démarre. Cette semaine, elle ne veu de nouveau plus démarrée, même symptôme,je ne sais plus quoi faire, ma voiture a 1,5an et a passer 4mois en panne c'est pas normal. Pouvez vous m'aider que puis-je faire? je n'en peu plus. HELP!!!

Jeanmi

Re: voiture 1an en panne

Message par Jeanmi »

Tout dépend de ce que vous voulez...; dans tous les cas, il faudra en passer par une expertise contradictoire avec votre vendeur et le constructeur.
Avez vous une protection juridique ? Si oui, demandez à votre assureur l'ouverture d'un dossier et la nomination d'un expert; si pas de PJ, prenez un expert en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que vendeur et constructeur soit convoqué à une expertise contradictoire.
Attention, l'idéal serait que l'auto reste en panne, surtout s'il s'agit toujours du même problème...
Avec 4 mois d'immobilisation dans la période de garantie, vous êtes en droit d'obtenir une prolongation d'autant de la garantie constructeur puique l'auto a été immobilisée...
Tenez nous au courant

Répondre