Bonjour,
Suite à une fuite du bloc du filtre gasoil, le diesel coulait sur une durite du circuit de refroidissement et la durite à été percée, plus de liquide de refroidissement, chauffe moteur etc etc...
Je laisse ma voiture à un garagiste, qui me facture 2h30 (j'ai fait un devis chez mon concessionnaire pour avoir une idée, c'était 1h30 ... encore enflé par un garage, comme d'hab bon passons)
je récupère la voiture, je remarque au tableau de bord que le niveau de liquide de refroidissement est à vérifier, j'ouvre le capot (j'ai récup la caisse en fin de journée j'ai juste payé je suis parti, j'ai pas été tres malin pour le coup)
surprise :
Bon alors le liquide de refroidissement n'est pas a fond c'est pas bien grave suffit de faire l'appoint en revanche :
le kit ou il y a le filtre a gasoil à été décallé et n'est pas au meme endroit qu'avant, ils ont eu un soucis pour faire passer les durites du coup et les ont fait passer dessus (du coup filtre plus accessible sans virer tous les tuyaux qui sont sur le cache du bloc .... accroché dessus ....) et la durite du liquide de refroidissement dessous n'est pas bien accroché et de plus j'ai un connecteur a coté dans le vent, branché a rien .....
euh ????
2h30 pour faire ça je rêve juste, quels sont mes recours s'il vous plait ?
Merci.
Réparation garage - Travail mal fait
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Réparation garage - Travail mal fait
Dernière modification par babykichon le mer. sept. 30, 2015 8:28 am, modifié 1 fois.
Re: Réparation garage - Travail mal fait
Vous trouver un vehicule identique prenez une photo du montage original et exiger la meme chose sur votre vehicule...et pour la tva verifier si on vous a bien fait le calcul avec 28% parce que ca peut etre une simple erreur (un 8 a la place d'un 0)
-
Malheureusement le montage original je n'ai pas de photo ... et difficile de trouver le même modèle, ne reste plus qu'à chercher
Je sais juste que les durites n'étaient pas fixées sur le bloc du filtre a gasoil ....
Je sais juste que les durites n'étaient pas fixées sur le bloc du filtre a gasoil ....
Retour au garage pour remettre les choses à la bonne place !