Page 1 sur 1
Désaccord avec le garagiste.
Publié : ven. nov. 20, 2015 1:40 pm
par fiesta56
Merci d'avance et bonne journée.
Re: Désaccord avec le garagiste.
Publié : ven. nov. 20, 2015 2:27 pm
par V1sang
Quel est le lien entre l'alternateur et la panne initiale ? Aucun...
Malheureusement pour vous, les différentes pannes sont le fruit d'un concours de circonstances...
Sinon, votre recours : Mettre en place une expertise amiable et contradictoire.
Pour se faire, avez-vous une protection juridique ? Attention, ce service est différent de l'assistance juridique...
Si oui, il faut alors les contacter.
Si non, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile) pour la mise en place de cette réunion afin de déterminer l'éventuelle responsabilité du réparateur.
Le coût de cette prestation est estimé à 450-500€ environ pour un résolution dans un délai de quelques mois. Le véhicule doit alors être immobilisé en l'état (aucun démontage) et être stocké à l'abri de préférence.
Re: Désaccord avec le garagiste.
Publié : sam. nov. 21, 2015 9:49 pm
par Jeanmi
Et oui, vous pouvez douter du tiers intervenant pour votre problème d'alternateur, mais pour que sa responsabilité soit retenue, il faut faire le lien entre l’intervention du garage (vidange de carburant inadapté) et la panne actuelle (alternateur HS).
Quel lien voyez vous entre les deux ? Moi, perso, rien du tout...
Vous indiquez que c'est juste en sortant que vous avez eu un souci de batterie (vide); donc si la batterie était vide en sortant du garage, c'est bien que l'alternateur ne la chargeait plus depuis un moment, du moins avant l'entrée du véhicule au garage...
Maintenant, si vous avez du temps à perdre à immobiliser votre voiture pour un simple alternateur à 200 euros, libre à vous, mais cela n'en vaut pas la peine, surtout que le garage n'a pas pu commettre de faute...