Bonjour,
Ma fille a acheté un véhicule de marque allemande en provenance de la Belgique. Le garagiste lui a facturé le triangle ainsi que le gilet fluo alors que j'ai vu qu'en Belgique ces équipements sont obligatoires. Si un véhicule arrive en France, sans ces équipements, il n'est pas homologué. Sur les véhicules allemands, il y a longtemps que le triangle est installé sous le capot du coffre. Le garagiste facture des équipements qui sont d'origine dans le véhicule, pourquoi ne facture-t-il pas aussi les ceintures de sécurité ou autres équipements. Merci de me donner un avis sur cette situation qui ne me paraît pas claire.
Désaccord avec le garagiste.
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Désaccord avec le garagiste.
La situation est très claire pourtant.
Soit vous payer cette somme qui doit etre assez importante j'imagine
et on en parle plus.
Soit vous en parler au garagiste?
Soit vous payer cette somme qui doit etre assez importante j'imagine

Soit vous en parler au garagiste?
Sauf erreur pour importer un vehicule en France il faut un certificat de conformite europeen et un controle technique francais...hormis si c'est exige par le centre de controle technique, ce dont je doute vu que ca ne fait pas partie des controles, je ne vois pas a quel moment ca sert a l'homologation...vu qu'il s'agit d'accessoires qui ne font pas partie du vehicule...
Archambaud, avant de vous préoccuper de ce détail de présence effective ou pas du gilet et du triangle (ce qui aurait dû être fait avant d'en prendre livraison...), je serais plutôt inquiet (à votre place) de l'historique du dit véhicule (kilométrage)...
Acheter en Belgique un véhicule provenant d'Allemagne, faut vraiment avoir envie de se faire avoir, sauf à avoir préalablement vérifié l'historique du véhicule chez un concessionnaire avec le n° de série...
Par expérience, vous devriez le faire de suite, juste pour être sûr car par expérience, j'ai peur pour vous...
Tenez nous au courant
Acheter en Belgique un véhicule provenant d'Allemagne, faut vraiment avoir envie de se faire avoir, sauf à avoir préalablement vérifié l'historique du véhicule chez un concessionnaire avec le n° de série...
Par expérience, vous devriez le faire de suite, juste pour être sûr car par expérience, j'ai peur pour vous...
Tenez nous au courant
Ce n'est pas un vehicule achete en Belgique qui vient d'Allemagne mais un vehicule acheté en Belgique de marque allemande...ceci etant il vaut mieux verifier et encore plus si c'est vendu par un garage français ou un garage frontalier et si c'est surtout "la bonne affaire"...en France comme à l'étranger il y a des prix moyens facilement verifiables avec tous les sites d'annonces que l'on trouve sur le net ...Acheter en Belgique un véhicule provenant d'Allemagne, faut vraiment avoir envie de se faire avoir, sauf à avoir préalablement vérifié l'historique du véhicule chez un concessionnaire avec le n° de série...
il arrive meme de trouver des garages francais qui arrivent a vendre des vehicules provenant de l'etranger moins chers que les prix qu'on trouve quand on va les chercher directement il y a donc 2 motifs a ces prix bas soit la voiture est venu en marche arriere en faisant un grand détour avant d'arriver dans le garage francais soit qu'au passage de la frontiere le ht s'est tamsformé en ttc...certains font les 2 mais leur societe a une duree de vie tres reduite...