Page 1 sur 1
self-entretien : risque assurance ?
Publié : ven. janv. 08, 2016 11:42 pm
par cornillon
Si j'effectue l'entretien de mon véhicule moi-même, et que _par exemple_ lors d'un remplacement d'amortisseur, je ne serre pas assez un boulon, il tombe, l'amortisseur se désolidarise et ça cause un accident.... l'assurance peut-elle me chercher des noises en recherchant la responsabilité de celui qui a remplacé l'amortisseur .... ?
Re: self-entretien : risque assurance ?
Publié : sam. janv. 09, 2016 8:46 am
par freddy
C'est ce qu'on appelle votre responsabilité civile, celle qui couvre les conséquences des dégâts causés aux tiers du fait de votre inconséquence. Regardez vos polices d'assurances souscrites et le périmètre des garanties, mais je ne suis pas sûr qu'après avoir indemnisé les victimes éventuelles (les dégâts matériels seront à votre charge), elle ne se retourne pas contre vous.
En effet, un professionnel a une assurance professionnelle, mais un amateur ?
Re: self-entretien : risque assurance ?
Publié : sam. nov. 26, 2016 10:01 am
par alainherb
Bonjour, je rejoins Freddy : si l’accident est causé par votre faute, vous serez le seul responsable. De plus, vous devrez également financer les réparations. Je vous conseillerais de laisser les grosses réparations à un garage et de vous occuper seulement des petites choses comme la vidange ou le changement de filtre à air. Cette vidéo pourrait d’ailleurs vous être utile :
https://www.youtube.com/watch?v=M7nZpo7LZwQ&t=2s . Je vois que le sujet date un peu, donc, je pense qu’il est clos depuis

. Pourrais-tu nous dire comment cela s’est terminé ? Me concernant, je préfère me fier à des professionnels ! Bonne fin de journée !