Bonjour,
le titre du sujet n'ai pas très explicite mais je vous résume ma situation :
L’été dernier, j’ai acheté une voiture Volkswagen Eos essence avec 130000 km à un particulier, celle-ci roule peu, elle est donc stationné dans un garage . Quelques mois plus tard j’ai observé une infiltration d’eau au niveau de la portière avant, côté conducteur. Ensuite, le toit ouvrant est resté coincé. Je me suis renseigné auprès d’un garage qui m’a fait un devis précisant qu’il fallait changer le moteur du toit, ainsi qu’une pièce pour réparer l’infiltration. J’ai donc donné mon accord pour ces réparations. Les réparations terminées, le garagiste a certifié que la voiture est étanche. Cependant pour ce qu’il en est du toit ouvrant, il me précise que les réparations ne sont que provisoires et qu’il va falloir le changer (le problème semble venir des arches du toit qui sont vrillées) mais il n’est pas en mesure de m’expliquer la raison de la dégradation de la pièce. Le second devis étant beaucoup trop élevé j’ai dû refuser. Dernièrement, je me suis aperçu que les infiltrations continuent, la voiture n’est donc pas étanche. J’ai alors recontacté le garage. Celui-ci affirme que l’on m’a informé que le problème de toit pourrait jouer sur l’étanchéité de la voiture. Pourtant, je n’ai pas été informé de ce risque à la réception du véhicule et les infiltrations viennent de la portière là où la pièce a été changée et non pas du toit.
Existe-t-il des recours dans ce cas ?
merci de m'avoir lu.
Cordialement.
problème de voiture.
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: problème de voiture.
Si les arches de toit sont vrillées, je ne vois pas comment les portes peuvent être etanches ...maiden1169 a écrit : il me précise que les réparations ne sont que provisoires et qu’il va falloir le changer (le problème semble venir des arches du toit qui sont vrillées) mais il n’est pas en mesure de m’expliquer la raison de la dégradation de la pièce. Le second devis étant beaucoup trop élevé j’ai dû refuser. Dernièrement, je me suis aperçu que les infiltrations continuent, la voiture n’est donc pas étanche. J’ai alors recontacté le garage. Celui-ci affirme que l’on m’a informé que le problème de toit pourrait jouer sur l’étanchéité de la voiture. Pourtant, je n’ai pas été informé de ce risque à la réception du véhicule et les infiltrations viennent de la portière là où la pièce a été changée et non pas du toit.
.