Accident causé suite réparation chez FEU VERT

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pkestla86

Accident causé suite réparation chez FEU VERT

Message par pkestla86 »

Suite au remplacement du triangle et de la rotule de direction sur le véhicule de ma femme, 1 journée après cette réparation réalisé par le garage Feu Vert de Poitiers, alors que ma femme rentrait à la maison avec mon fils et un ami, la roue a passé sous la voiture, stoppant le véhicule 30 m plus loin. Je me suis aperçu que la rotule n'était pas fixée au triangle. Heureusement le véhicule est resté sur la chaussée à gauche. Il n'y a pas eu non plus de blessures, mais ma femme a été terriblement choquée et ne veut plus conduire cette voiture. Nous sommes en attente du passage de notre expert ainsi que l'expert de Feu Vert. Pouvons nous demander un dédommagement financier, car nous allons être obligé de changer de véhicule pour les raisons évoquées juste avant. Merci pour votre réponse. Bien cordialement. PM

V1sang

Re: Accident causé suite réparation chez FEU VERT

Message par V1sang »

Bonjour,
Malheureusement, le fait que vous vouliez changer votre véhicule n'est pas un critère pouvant engendrer un poste de préjudice...
Par contre, vous pouvez en demander un pour l'immobilisation, perte de jouissance, ...
Concernant la procédure en cours, vous êtes dans un premier temps dans une phase amiable. On rappellera qu'un bon arrangement vaudra toujours mieux qu'un bon procès long et difficile nerveusement...
Par contre, on vous conseille d'être présent lors de l'examen contradictoire et de voir avec votre expert les préjudices dits indirects à obtenir sans être trop gourmand comme on pourrait le voir ici ou là.
Dans tous les cas et selon ce que vous écrivez, Feu Vert prendra à sa charge la réparation de votre véhicule liée à leur malfaçon et ils peuvent vous mettre un véhicule à disposition pendant ce temps pour limiter les frais annexes. Pour la revente de votre véhicule, charge à vous de le faire par vous même.
Enfin et pour vous rassurer, vous pouvez demander à ce que le véhicule soit essayé par votre expert à la fin de travaux pour s'assurer qu'il soit conforme.

pkestla86

Message par pkestla86 »

Merci pour votre réponse, Je serai surement présent lors de l'expertise et j'ai exigé que mon expert repasse après la réparation. C'est un vrai miracle que ma femme et mon fils et son ami n'ont pas eu de blessures ou pire.... je trouve cette situation tellement grave, car le soir tous les trois devions prendre l'autoroute. J'imagine ce qui aurait pu se produire..... cela aurait arrangé Feu Vert car cela n'aurait été qu'une perte de contrôle du véhicule et de toutes les façons personne n'aurait été réclamer auprès de chez eux ! C'est pour cela que je souhaiterai que cette acte soit sévèrement puni! et à part avec de l'argent malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions. Avant hier soir, j'ai failli perdre toute ma famille à cause de personnes négligentes, cela ne peut pas rester impuni ! Si ?

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Les malfaçons peuvent arriver et sont heureusement rares... Un accident reste un accident, c'est un évènement certes dommageable, mais imprévu, aléatoire et soudain. C'est un peu comme marcher sur la route et se faire faucher. Pourquoi moi ? pourquoi aujourd'hui ? Dans votre cas, pourquoi un manque de rigueur sur votre véhicule et pas le suivant ?
Il ne faut surtout pas se poser ses questions et avancer sinon, cela devient très vite compliqué.
Vous avez donc eu de la chance dans votre malheur. Voyez le coté positif :)

Après, vouloir punir pour punir, quel est l'intérêt ?

Par hasard, quel est votre métier ?

pkestla86

Message par pkestla86 »

Je travail dans la sécurité vidéo et alarmes des banques. L'erreur est humaine bien sûr, mais certaines erreurs ne pardonnent pas.
Pour information, hier le responsable de Feu Vert m'a rassuré en me disant que leur expert serait présent demain matin avec l'expert de notre assurance pour notre voiture. Je viens juste d'avoir notre assureur qui m'a dit que le responsable de feu vert l'avait appelé hier pour dire qu'il avait vu avec nous pour annuler notre expert car cela n'en valait pas la peine !!!!!!!!! Ce qui est faux bien sur, donc j'ai redemandé qu'il fallait absolument qu'il passe ! J'ai des inquiétudes sur leurs motivations, et j'ai de bonnes raisons de mettre leur honnêteté en cause.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attendez l'expertise et vous verrez bien, c'est à Feu Vert d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis de faute...
Vu les circonstances, je ne vois pas comment il en serait autrement car il ne faut pas oublier que les dommages "parlent" !
Tenez nous au courant

pkestla86

Message par pkestla86 »

Merci encore pour vos conseils, et de m'avoir consacrer de votre temps. Bien sûr, je vous tiendrai au courant. Bonne soirée. Bien cordialement. PM

Répondre