bonjour,
j'ai fait remplacer en février 2016 mon alternateur par un garage en espagne.
il y a eu une panne le mois dernier en france.
l'alternateur a été démonté, testé, le soucis était le fil de raccord à la masse.
l'alternateur n'a pas été ouvert.
je demande au titre de la garantie le remboursement au garagiste espagnol des frais de dépose, test et repose de l'alternateur.
celui-ci refuse, soit je lui rend l'alternateur et il me le rembourse, chose impossible puisque qu'il n'a pas été changé.
je l'ai menacé de le poursuivre en justice, suis-je dans mon droit ou pas ?
merci de votre secours
garantie suite a réparation à l'étranger
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: garantie suite a réparation à l'étranger
Que ce soit en à l'étranger ou en France, le véhicule étant réparé, il est difficile voire impossible d'établir la responsabilité du précédent réparateur.
En effet, la demande se fait avant toute nouvelle intervention afin de préserver les mesures conservatoires.
De plus, le coût de la procédure (amiable ou judiciaire) sera certainement supérieur au coût de la remise en état.
En effet, la demande se fait avant toute nouvelle intervention afin de préserver les mesures conservatoires.
De plus, le coût de la procédure (amiable ou judiciaire) sera certainement supérieur au coût de la remise en état.