réparation électronique Fiat 500
Publié : mar. août 23, 2016 10:44 am
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières concernant un problème électronique que j'ai actuellement suer ma voiture (J'ai acheté ma voiture a un particulier en début d'année). La panne est apparue mi-juillet ( voyant attention allumé, message bloc carburant non disponible et ensuite d'autre voyant ce sont ajouté DA, Clé , moteur....) cela avait pour conséquence de ne pouvoir redémarrer ma voiture après un arrêt, il fallait attendre quelques heures pour s'acquitter du défaut et repartir. Je l'a porte donc chez Fiat qui conclut à un défaut du Body Computer ( 700€), pas de prise en charge de la part de Fiat France car l'ancien propriétaire n' as pas fait l'entretien dans les délais préconisés. Quel rapport entre un problème électronique et l'entretien? pour moi juste une bonne alternative pour refuser une prise en charge même partielle. Bref je récupère ma voiture le lundi et le mardi re-belote la panne revient. Conclusion pour moi , le body n'est pas fautif. Cette semaine ils doivent me changer la connectique (avant de parler d'un changement de faisceau). Je leur dis donc si ce n'est pas le Body Computer qui était défaillant comment ça passe pour le paiement? le garagiste me répond de toute façon même si c'est la connectique c'est lié au Body. Bon je suis une fille je ne comprend pas tout à la mécanique mais pour moi s'il change la connectique , c'est celle du faisceau pas celle du Body, sinon cela voudrait que par manque de chance le nouveau Body était également défaillant.Depuis quasi 1 mois 1/2, ma voiture est entre leur main. Les questions que je me pose, s'il s'avère que le défaut disparaît après ce changement des connectiques, puis-je avoir un recours sur le paiement du Body Computer. Je veux bien payer mais sur ce qui est juste comme tout à chacun ? Est ce que je vais avoir un paiement de cette nouvelle réparation, parce que on pourrait aller loin comme ça ? J'avais envie de demander de récupérer mon Body computer ainsi que les connectiques changés, peut être faire appel à l’assistance juridique de mon assurance si besoin. Pour l'instant je n'en suis pas là mais j'aimerais avoir des arguments pour me défendre si cela s’avérait nécessaire et trouver un terrain d'entente. avez vous connu des situations de ce genre et comment vous en êtes vous sortie? suis je dans mon bon droit ou est ce que c'est comme ça et je peux pas faire autrement?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement,
J'ai besoin de vos lumières concernant un problème électronique que j'ai actuellement suer ma voiture (J'ai acheté ma voiture a un particulier en début d'année). La panne est apparue mi-juillet ( voyant attention allumé, message bloc carburant non disponible et ensuite d'autre voyant ce sont ajouté DA, Clé , moteur....) cela avait pour conséquence de ne pouvoir redémarrer ma voiture après un arrêt, il fallait attendre quelques heures pour s'acquitter du défaut et repartir. Je l'a porte donc chez Fiat qui conclut à un défaut du Body Computer ( 700€), pas de prise en charge de la part de Fiat France car l'ancien propriétaire n' as pas fait l'entretien dans les délais préconisés. Quel rapport entre un problème électronique et l'entretien? pour moi juste une bonne alternative pour refuser une prise en charge même partielle. Bref je récupère ma voiture le lundi et le mardi re-belote la panne revient. Conclusion pour moi , le body n'est pas fautif. Cette semaine ils doivent me changer la connectique (avant de parler d'un changement de faisceau). Je leur dis donc si ce n'est pas le Body Computer qui était défaillant comment ça passe pour le paiement? le garagiste me répond de toute façon même si c'est la connectique c'est lié au Body. Bon je suis une fille je ne comprend pas tout à la mécanique mais pour moi s'il change la connectique , c'est celle du faisceau pas celle du Body, sinon cela voudrait que par manque de chance le nouveau Body était également défaillant.Depuis quasi 1 mois 1/2, ma voiture est entre leur main. Les questions que je me pose, s'il s'avère que le défaut disparaît après ce changement des connectiques, puis-je avoir un recours sur le paiement du Body Computer. Je veux bien payer mais sur ce qui est juste comme tout à chacun ? Est ce que je vais avoir un paiement de cette nouvelle réparation, parce que on pourrait aller loin comme ça ? J'avais envie de demander de récupérer mon Body computer ainsi que les connectiques changés, peut être faire appel à l’assistance juridique de mon assurance si besoin. Pour l'instant je n'en suis pas là mais j'aimerais avoir des arguments pour me défendre si cela s’avérait nécessaire et trouver un terrain d'entente. avez vous connu des situations de ce genre et comment vous en êtes vous sortie? suis je dans mon bon droit ou est ce que c'est comme ça et je peux pas faire autrement?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement,