Bonsoir,
Ayant beaucoup de mal à avoir les infos je me tourne vers vous concernant mon problème.
J'ai en projet d'acheter un utilitaire qui est en carte grise collection.
Je compte ensuite l’aménager et faire une procédure de réception à titre isolé afin de valider le changement de type en VASP.
Ayant déjà fait ça il y a quelques année je connais les difficultés de cette homologation mais, en ayant déjà mené une à bien, je pense pouvoir mener celle ci à bien également.
Le soucis que j'ai concerne la carte grise collection. Y a il une limitation, concernant les procédure RTI, avec ce type de carte grise?
En vous remerciant.
RTI et CG collection
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: RTI et CG collection
Bonjour,
Je viens d'avoir la DREAL au téléphone.
La personne m'a dit ne pas avoir connaissance de blocage concernant la cg collection, mais que pour en être sur il fallait monter le dossier.... sauf que j'aimerai en être sûr avant d'acheter le véhicule
De votre coté avez vous plus d'info?
Merci.
Je viens d'avoir la DREAL au téléphone.
La personne m'a dit ne pas avoir connaissance de blocage concernant la cg collection, mais que pour en être sur il fallait monter le dossier.... sauf que j'aimerai en être sûr avant d'acheter le véhicule

De votre coté avez vous plus d'info?
Merci.
Dans votre cas, vous cumulez les obstacles, entre la carte grise collection, l'aménagement à faire...; tant que vous ne touchez au véhicule à l'extérieur (emplacement des feux,...), vous pouvez l'aménager en ne dépassant pas un PTAC de 3.5 tonnes.
Vous devriez vous renseigner auprès d'un aménageur pour avoir quelques pistes
Vous devriez vous renseigner auprès d'un aménageur pour avoir quelques pistes
Bonjour,
Merci pour votre réponse, et oui en effet je sais que ce n'est pas simple.
Pour le coté aménagement, comme je l'ai dit avant, j'ai déjà fait un aménagement perso qui est passé sans soucis à la RTI.
Mais il faut en effet beaucoup se renseigner sur les réglementations et normes afin de ne pas avoir de surprise.
Pour l'aménageur pro j'ai déjà posé la question sur la carte grise collection. Celui que j'ai vu, ne faisant que des véhicule neuf ou proche, ne savais pas plus que moi si ça pouvais poser problème.
Pour le moment je pense me fier à ce que m'a dit la personne à la DREAL qui pensais pas que ça pose problème.
Merci pour votre réponse, et oui en effet je sais que ce n'est pas simple.
Pour le coté aménagement, comme je l'ai dit avant, j'ai déjà fait un aménagement perso qui est passé sans soucis à la RTI.
Mais il faut en effet beaucoup se renseigner sur les réglementations et normes afin de ne pas avoir de surprise.
Pour l'aménageur pro j'ai déjà posé la question sur la carte grise collection. Celui que j'ai vu, ne faisant que des véhicule neuf ou proche, ne savais pas plus que moi si ça pouvais poser problème.
Pour le moment je pense me fier à ce que m'a dit la personne à la DREAL qui pensais pas que ça pose problème.