Bonjour,
Content d'avoir trouvé votre site.
J'ai un problème avec un concessionnaire.
Je possède un Lancia 2006 140000km, qui fonctionne mais qui me sort parfois un défaut moteur avec perte de puissance (ca c'est pour le problème constaté)
donc je décide de l'amener à la concession pour faire une recherche de panne.
Résultat: le soucis doit venir peut être des injecteurs, mais il doit vérifier un peu plus, j'accepte.
Retour qu'il ne peut toujours pas savoir si c'est un problème injecteur avec les outils qu'il possède, il doit les démonter pour les envoyer à une entreprise qui les test (cela comporte des frais).
Je décide d'annuler cette démarche, de reprendre la voiture je verrais plus tard.
Seulement après remontage (je pense), il me dit qu'il a fait un tour avec et que cette fois ci elle est complètement en panne pas le choix de devoir changer les injecteurs.
J'accepte et il me dit bonne nouvelle c'est pas 4 mais 2 injecteurs, la mauvaise il ne pourra pas les démonter car bloqué, il faut les arracher donc les changer complètements.
ok, je signe le devis comprenant 2 injecteurs + la main d'œuvre.
4 jours passent pour me dire qu'il n'arrive pas à extraire les injecteurs ils sont complémentent bloqué, et qu'il va falloir prendre une décision.
1: il continu encore à essayer de les arracher mais il va y avoir plus d'heures !
2: envoyer la culasse à la presse pour extraction sans garantie de résultat (ils peuvent cassé dans la culasse)
3: changer le moteur
4: changer de voiture au vu des frais et de l'année qu'elle a
je décide (sans rien signer je précise) qu'il continu de les extraire.
3 jours plus tard impossible et que là c'était certain de ne pouvoir les enlever.
il attend ma décision, à savoir qu'il a repris le véhicule de courtoisie car il pouvait pas la laisser plus longtemps, et qu'il faudra régler les frais passé dessus (il fera un petit d'effort réduction) à savoir que moi je n'es que 1 devis !
Je m'en remet à vous que faire, ai je des droits sur cette garantie de résultat, car je lui amène une voiture qui roule, et maintenant bonne pour la casse.
Merci pour vos retours
Voiture en réparation plus utilisable
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Voiture en réparation plus utilisable
Attendez, il faut savoir ce qui a été fait car c'est bizarre...; ont-ils été démontés et remontés ou pas ?
Si oui, pourquoi deux seraient-ils grippés après ? Ce n'est pas possible...
Si oui, pourquoi deux seraient-ils grippés après ? Ce n'est pas possible...
je suis allé dans l'atelier il m'a montrer, effectivement ce sont les injecteurs coté chaine de distrib et a ce qui parait c'est courant qu'il soit grippé mais pas au point de ne pas etre extrait.
ils ont soudé sur les injecteurs un pas de vis pour pouvoir mettre leur outils a énergie a choc et le carter baigne dans le dégrippant mais rien n'y fait il bouge pas. ils ont jamais vu ca mais là c'est reel !
ils ont soudé sur les injecteurs un pas de vis pour pouvoir mettre leur outils a énergie a choc et le carter baigne dans le dégrippant mais rien n'y fait il bouge pas. ils ont jamais vu ca mais là c'est reel !
Ce n'était pas ma question !
Oui, il est courant que des injecteurs grippent dans la culasse, mais pour un pro, il n'est pas malin car on sait tous que c'est théoriquement plus facile moteur chaud que froid !
Bref, ma question était de savoir si oui ou non les injecteurs avaient été déposés... vous indiquez dans votre demande qu'après le devis de contrôle des injecteurs refusé par vos soins, il y a eu un remontage !
Mais de quoi ?
La voiture est arrivé roulante, avec un problème aléatoire, certes, mais roulante quand même...; donc les injecteurs étaient fonctionnels !!!
Oui, il est courant que des injecteurs grippent dans la culasse, mais pour un pro, il n'est pas malin car on sait tous que c'est théoriquement plus facile moteur chaud que froid !
Bref, ma question était de savoir si oui ou non les injecteurs avaient été déposés... vous indiquez dans votre demande qu'après le devis de contrôle des injecteurs refusé par vos soins, il y a eu un remontage !
Mais de quoi ?
La voiture est arrivé roulante, avec un problème aléatoire, certes, mais roulante quand même...; donc les injecteurs étaient fonctionnels !!!
-
Le garage a juste mesuré le retour des injecteurs en les laissant en place je pense.
Ils avaient aucune chance de sortir les 4 quatres injecteurs sur ce phedra à moteur psa.
Tout les mécano le savent, avec un extracteur hydraulique on arrive à arracher un bout de culasse avec l'injecteur.
Probleme de corrosion qui fait gonfler l'injecteur dans la culasse.
Remettre un moteur la dedans ne vaut pas le coup.
Faut expedier la voiture à la casse.
Ca sera beaucoup moins couteux.
Ils avaient aucune chance de sortir les 4 quatres injecteurs sur ce phedra à moteur psa.
Tout les mécano le savent, avec un extracteur hydraulique on arrive à arracher un bout de culasse avec l'injecteur.
Probleme de corrosion qui fait gonfler l'injecteur dans la culasse.
Remettre un moteur la dedans ne vaut pas le coup.
Faut expedier la voiture à la casse.
Ca sera beaucoup moins couteux.