Problème assurance

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Sdd

Problème assurance

Message par Sdd »

Bonjour j'expose mon problème j'ai été victime d'un vol à la roulotte on m'a brisé la vitre passager et dérobé un autoradio d'origine qui regroupe GPS caméra de recul etc
Après avoir déposé plainte je contacte donc mon assurance pour déclarer le sinistre je pose donc ma voiture chez le concessionnaire pour que l'expert passe la voir
Après l'expertise ce dernier me contacte pour me signaler qu'après expertise il avait effectivement constaté les dégâts et que le remboursement de l'assurance se ferait mais qu'il devait appliquer une dépréciation de presque 45% dû à la vétusté de l'élément à changer et qu'il me resterait donc 2000€ à ma charge en plus de la franchise de mon assurance
J'ai bien découvert sur internet que la vétusté était retenue dans certains cas sur des éléments comme pneu radiateur plaquette disque etc mais rien de rapprochant de ma situation
Qu'en pensez vous ?
Ce critère de vétusté s'applique t'il sur des autoradios d'origine ?
Merci d'avance pour votre aide

Jeanmi

Re: Problème assurance

Message par Jeanmi »

Tout dépend de votre contrat d'assurance et vous êtes le seul à pouvoir le contrôler...

Sdd

Message par Sdd »

Eh bien j'ai un contrat tous risques vol compris donc
L'assurance se base sur le rapport de l'expert il n'est pas question de vetusté dans leurs conditions d'adhésion

Sdd

Message par Sdd »

Désolé pour le temps de réponse le mail me signalant la réponse est arrivé dans les courriers indésirables

Répondre