Une petite question !

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
SaaAndCo

Une petite question !

Message par SaaAndCo »

Bonjour, bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum, donc j'espère poser ma question au bon endroit.

Alors voilà, je viens d'acquérir une voiture auprès d'un particulier, aucun vice caché, j'ai tous les documents ça il n'y à pas de problème. Ma question serait plus en rapport à la carte grise (je n'ai pas encore pu la faire), la voiture est assuré (au numéro de plaque actuelle) et est ce que je peux la conduire exeptionnellement ? Où il faut d'abord que j'ai la carte grise à mon nom pour pouvoir la conduire ?

Cordialement.
SaaAndCo

freddy

Re: Une petite question !

Message par freddy »

Bonsoir,

vous avez un mois après l'achat pour mettre le CI à votre nom. Vous pouvez vous déplacer avec, puisqu'elle est assurée. Si vous commettez des infractions, c'est le titulaire du CI qui sera mis en cause. Normalement, il vous dénoncera.
Par contre, pour les vices cachés, comme ils sont cachés par nature, il n'y a pas de délais pour les voir, mais il y en a pour agir.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre