Page 1 sur 1

Panne suite révision

Publié : lun. janv. 09, 2017 12:05 pm
par steeve69
Voici un résumé de ce qui s'est passé:
Premier Point:

-le 05 novembre 2016, je dépose ma voiture pour une révision dans le centre Feuvert.Lorsque j'ai voulu récupérer mon véhicule, on m'annonce que celui-ci ne démarre plus, que lors de l'intervention il y a dû y avoir un arc électrique et donc un court-circuit. Nous sommes un samedi et pas d'assistance pour traduire le code erreur sur la balise. On me propose donc de me ramener chez moi, chose que j'accepte.
Le soir même, appel du centre ils n'ont toujours pas dépanné mon véhicule.

-Le 07 novembre, on m'envoie par mail une autorisation de remorquage à signer afin d'acheminer mon véhicule dans un garage Citroën ou Peugeot ainsi qu'une prise en charge pour une location de voiture.

-Le 08 novembre appel du centre, ils ont dépanné mon véhicule. Le soir, je vais donc récupérer celui-ci et on m'explique (devant témoin) qu'il y a bien eu un court-circuit dû à un arc électrique durant l’intervention (que cela peut arriver avec un outil ou autre….) et qu'il a fallu ajouter un fil de masse au niveau de l'injection... (Du chinois pour moi) ceci réaliser par une personne de leur service
En aucun cas, je n'ai permis cette modification ou intervention de leur part

-Le 02 décembre 2016, alors que je roulais, le moteur se coupe avec le message sur l'ordinateur de bord "défaillance système antipollution" et plus moyen de redémarrer.
Je contacte le centre feuvert pour les informer et leur demander si rapport il y a avec ce qui ont été fait... ils me proposent que je fasse remorquer le véhicule jusqu’à eux pour qu'ils regardent: je refuse
Je fais remorquer ma voiture dans un garage Peugeot: au premier coup d'œil, on me dit :" ce fil n'a rien à faire là" et on me propose un diagnostic le lendemain.
-Le 03 décembre 2016 le garage de l'Europe m'appel pour me dire qu'il y bien trace d'un court-circuit sur le calculateur, qu'il y eu modification du circuit du constructeur et qu'il faut changer le calculateur dans un premier temps : coût 1464.68€
-Aujourd'hui la société Feuvert ne reconnait pas sa responsabilité dans l'affaire

Deuxième point:
J'ai fait cette révision afin de faire l'entretien courant mais aussi pour le diagnostic expert (appellation de chez eux) qui est compris dans le forfait. Mon but était d'avoir un avis sur l'état de mon véhicule et les éventuels travaux à faire avant le contrôle technique pour vendre ce véhicule.
Serein je suis allé au contrôle technique et là surprise, on me signale des défauts (avec et sans contre visite) pour des éléments qui ont été soit disant contrôlés lors de la révision: prestation que j'ai payé qui était comprise dans ma révision

J’ai fait appel à ma protection juridique et une expertise à été faite : « Techniquement, il n’y a pas de lien entre la révision effectuée chef Feu Vert et l’incident d’aujourd’hui.
Le seul lien qu’il y a c’est que la même panne s’est produite après la révision et que Feu Vert a essayé de réparer l’incident.
Aujourd’hui, le garage Peugeot nous dit qu’une trace d’arc électrique est présente sur le calculateur moteur. C’est serait cet arc électrique qui aurait détérioré le calculateur.
On ne pourra pas dater depuis quand cet arc électrique est présent sur le calculateur moteur. De plus lors d’un entretien vidange, le technicien n’intervient pas sur le calculateur moteur.
Pour nous le recours technique n’est pas envisageable »


Aujourd’hui mon véhicule est en panne et immobilisé , la vente de celui-ci n'est pas envisageable (alors qu'elle avait été conclue) et je me retrouve piéton et bien embête certain jour pour aller travailler (poste/ horaires décalés) et mes yeux pour pleurer

Re: Panne suite révision

Publié : lun. janv. 09, 2017 10:23 pm
par Jeanmi
Attendez, qu'il y ait un arc, OK, mais concernant le fil tiré non d'origine, il sert à quoi ?
Si la voiture a été dans un garage, a-t-il fait une facture pour cette bidouille ?