garantie sur véhicule

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jaloceme

garantie sur véhicule

Message par jaloceme »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un petit véhicule chez un négociant auto début décembre 2016, avec une garantie de 3 mois.
Je suis tombé en panne avec hier. Mon véhicule est dans un garage près de chez moi.
Le vendeur est à + de 60 km de moi. Le garagiste me dit que la panne vient de l'alternateur qui est mort.
J'ai contacté le vendeur qui me demande de lui transmettre un devis, selon le montant il décidera ou non de venir chercher la voiture pour la réparer.
Ma question est si je décide de réparer le véhicule sans l'aval du vendeur comment se passe la garantie, car je ne peux pas me retrouver sans voiture trop longtemps ?

Merci d'avance de vos retour.

V1sang

Re: garantie sur véhicule

Message par V1sang »

Bonjour,
Vous ne pouvez faire remettre le véhicule sans accord écrit de la prise en charge de la remise en état par le vendeur.
Il vous faut garder la preuve du dysfonctionnement en cas de procédure quelconque soit conservé le véhicule en l'état, non réparé.

Répondre