VOYANT MOTEUR ORANGE AVANT ET APRES ENTRETIEN VEHICULE NISSA
Publié : lun. janv. 23, 2017 2:05 pm
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de ma situation et sollicite vos avis.
Le 5 juin 2014, j'ai pris en LDD une Nissan Note 2 sortie en decembre 2013 avec 4 ans d'entretien.
Début décembre 2016, j'ai le voyant moteur orange qui s'allume. Le 5 décembre, je me rends chez le concessionnaire qui passe la valise en m'expliquant qu'il s'agit d'un défaut d'huile moteur et que le fait de rouler essentiellement en ville n'aurait pas permis le nettoyage. Le technicien supprime le voyant.
Une semaine plus tard, celui-ci se rallume avec le temoin start&stop qui clignote en plus. La date d'entretien etant fixée au 20 décembre 2016, on m'indique que je peux utiliser mon véhicule jusqu'au rendez-vous.
Le jour de l'entretien, je patiente deux heures trente pour récupérer mon véhicule avec la présence des deux voyants apres l'entretien. Le technicien fait un tour afin d'eliminer de la calamine et supprime les voyants.
lors de l'entretien, une dilution d'huile a été faite mais pas une vidange complete.
aujourd'hui, le voyant est à nouveau allumé. faute à l'absence d'utilisation réguliere de mon véhicule sur autoroute (il a 30200 km). Le concessionnaire me demande 300 € pour faire la vidange et une valise forcée pour régénerer le FAP.
Je viens d'apprendre que le véhicule avait fait l'objet d'une nouvelle immatriculation le 20 décembre 2013 et que de fait, la fin de garantie constructeur d'arretait donc au 20 décembre 2016 (date de l'entretien) et non comme je le pensais au 5 juin 2017, (selon la date de location).
j'ai pris rendez vous chez Midas pour faire une révision avec vidange (et de fait à ma charge).
Que pensez-vous de cette situation ?
Je vous remercie pour vos avis.
cordialement
Je souhaite vous faire part de ma situation et sollicite vos avis.
Le 5 juin 2014, j'ai pris en LDD une Nissan Note 2 sortie en decembre 2013 avec 4 ans d'entretien.
Début décembre 2016, j'ai le voyant moteur orange qui s'allume. Le 5 décembre, je me rends chez le concessionnaire qui passe la valise en m'expliquant qu'il s'agit d'un défaut d'huile moteur et que le fait de rouler essentiellement en ville n'aurait pas permis le nettoyage. Le technicien supprime le voyant.
Une semaine plus tard, celui-ci se rallume avec le temoin start&stop qui clignote en plus. La date d'entretien etant fixée au 20 décembre 2016, on m'indique que je peux utiliser mon véhicule jusqu'au rendez-vous.
Le jour de l'entretien, je patiente deux heures trente pour récupérer mon véhicule avec la présence des deux voyants apres l'entretien. Le technicien fait un tour afin d'eliminer de la calamine et supprime les voyants.
lors de l'entretien, une dilution d'huile a été faite mais pas une vidange complete.
aujourd'hui, le voyant est à nouveau allumé. faute à l'absence d'utilisation réguliere de mon véhicule sur autoroute (il a 30200 km). Le concessionnaire me demande 300 € pour faire la vidange et une valise forcée pour régénerer le FAP.
Je viens d'apprendre que le véhicule avait fait l'objet d'une nouvelle immatriculation le 20 décembre 2013 et que de fait, la fin de garantie constructeur d'arretait donc au 20 décembre 2016 (date de l'entretien) et non comme je le pensais au 5 juin 2017, (selon la date de location).
j'ai pris rendez vous chez Midas pour faire une révision avec vidange (et de fait à ma charge).
Que pensez-vous de cette situation ?
Je vous remercie pour vos avis.
cordialement