Bonjour,
La pompe à eau de mon véhicule a cassé à 80000km , les frais de réparations se montent à 1700€ dont 1100€ de main d’œuvre.
Le constructeur me donne 300€ de dédommagement .
Quelle démarche puis-je entreprendre pour me faire rembourser plus, car cette casse n'est pas normale au vu de l'âge et du kilométrage du véhicule.
Il s'agit d'une SEAT alhambra 150cv essence du 12/2013.
J'ai effectué les réparations car j'ai besoin de mon véhicule pour me déplacer, j'avais une voiture de location mais ça coûte 200€ par semaine.
Merci pour votre aide
pompe à eau HS à seulement 80000km
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: pompe à eau HS à seulement 80000km
C'est bizzare ce cout de main d'oeuvre car sur un autre forum un proprietaire du meme vehicule l'a fait lui meme et il precise que le constructeur prevoit 2 heures pour l'intervention...
-
Dans le devis il y a
Diagnostic 1h40
Dépose et pose berceau moteur 4h
Dépose et pose compresseur d'air 2h20
purge circuit refroidissement 2h60
géométrie 1h
tout cela donne 880€ de main d’œuvre 81€HT de l'heure
toutes les pieces
galet+courroie+pompe+tendeur... le tout pour 621€
Au vu de tout ce qu'il y a à faire je ne vois pas comment on peut faire en 2h
Diagnostic 1h40
Dépose et pose berceau moteur 4h
Dépose et pose compresseur d'air 2h20
purge circuit refroidissement 2h60
géométrie 1h
tout cela donne 880€ de main d’œuvre 81€HT de l'heure
toutes les pieces
galet+courroie+pompe+tendeur... le tout pour 621€
Au vu de tout ce qu'il y a à faire je ne vois pas comment on peut faire en 2h
Même si cette panne est prématurée à ce kilométrage et l'âge, si vous vouliez une PEC, il fallait la demander avant de faire réparer !
Maintenant que c'est fait, cela s'annonce compliqué vis à vis du constructeur...
Maintenant que c'est fait, cela s'annonce compliqué vis à vis du constructeur...
-
J'ai contacté SEAT avant la réparation, et c'est la qu'il m'ont dit qu'ils ne rembourseraient que 15% de la main d’œuvre.
Il y a un dossier ouvert chez eux .Maintenant il faut que je trouve les moyens juridiques pour faire valoir mes droits.
Il y a un dossier ouvert chez eux .Maintenant il faut que je trouve les moyens juridiques pour faire valoir mes droits.
-
Ce matin je viens de me rendre compte que le problème de perte de puissance à 2800 tours/min était toujours présent.
Avec le garagiste on pensait que ça venait de la pompe à eau mais je pense que c'est le contraire. En effet à ce régime à vitesse stabilisée (avec ou sans régulateur) la voiture donne des gros à-coups ce qui a peut-être endommagé la pompe.
La pompe ne serait pas la cause mais le résultat.Je traine ce problème depuis au moins 6 mois mais aucun garagiste n'a su me donner d'explications. Deutsch qualität !!!!
Avec le garagiste on pensait que ça venait de la pompe à eau mais je pense que c'est le contraire. En effet à ce régime à vitesse stabilisée (avec ou sans régulateur) la voiture donne des gros à-coups ce qui a peut-être endommagé la pompe.
La pompe ne serait pas la cause mais le résultat.Je traine ce problème depuis au moins 6 mois mais aucun garagiste n'a su me donner d'explications. Deutsch qualität !!!!

De gros accoups ne peuvent venir de la pompe à eau...; est-ce une boite auto ? Y-a-t-il une vanne EGR sur ce moteur ?
-
Bonsoir,
Je confirme il ne s'agit pas de la pompe car elle est neuve et j'ai encore le problème : 2800 tours ça broute
Il s'agit d'un moteur essence donc pas de vanne EGR je crois
Je confirme il ne s'agit pas de la pompe car elle est neuve et j'ai encore le problème : 2800 tours ça broute
Il s'agit d'un moteur essence donc pas de vanne EGR je crois