Freins carbone ceramic

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marin

Freins carbone ceramic

Message par marin »

Est il normal que ces freins facturés une fortune grincent ? :shock:

V1sang

Re: Freins carbone ceramic

Message par V1sang »

Bonjour,
Est-il normal qu'une chaise sur du marbre grince autant que sur un carrelage ?
Le principe des freins d'un véhicule est la friction entre deux pièces de nature distincte.
L'avantage du disque céramique est sa conduction de chaleur moindre qu'un système de freinage classique et donc une meilleure efficacité. Par contre, son fonctionnement est strictement le même.

marin

Message par marin »

Dois je comprendre que cela ne devrais pas couiner?
Puisque le fonctionnement doit être identique aux autres systèmes de freinage.

V1sang

Message par V1sang »

Tous les système de freins font du bruit lors de la friction, résiduelle ou de fonctionnement donc rien d'anormal, quelque soit le système de freinage.
Après tout dépend du bruit...

marin

Message par marin »

Il s'agit d'un sifflement très aigu lors de freinages légers.
Les pietons se retournent :x

V1sang

Message par V1sang »

En général, les freins céramiques ne se montent pas sur les véhicules communs... Ce n'est peut-être donc pas à cause de freins que le véhicule est remarqué...
Le plus simple serait de contacter votre concessionnaire le plus proche pour voir ce qu'il en est.

marin

Message par marin »

Et oui, j'ai eu cette première idée mais au bout d'une semaine d'immobilisation pour corriger le problème, il m'a rendu mon véhicule en affirmant que tout était normal !
Je précise que jusqu'à 10000kms pas de bruits.

Je confirme les passants se retournent aussi pour le bruit du moteur et ça j'adore. :P

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est quoi comme voiture ? Un tel sifflement aigu me parait effectivement anormal...

marin

Message par marin »

Une jaguar F-type SVR :twisted:

Antoine64

Message par Antoine64 »

Vous êtes vraiment des touristes.
Les freins carbones doivent monter en temperature. ils grincent à basse vitesse et surtout à froid.

Répondre