erreur sur l attribution permis

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jeromem07

erreur sur l attribution permis

Message par jeromem07 »

bonjour, voila ,il y a 10 ans .j ai commençais mon permis moto(code leçon plateau). avant la fin de l examen ,j ai du refaire mon permis(validation poids lourd). l administration se trompe et me délivre le permis moto A(autorisation de conduite, le titre rose).je me renseigne auprès d un inspecteur du permis de conduire, il me dit que ça arrive, me félicite et me confirme que l administration ne peut retirait ce permis car l erreur bénéficie tjs a l usager.5 ans se passe, L administration revalide le permis lors de l échéance validation poids lourds.
Aujourd'hui, redemande validation poids lourd et là :disparition et refus de le valider(nouveau permis sécurise avec le service en ligne ants). Que faire? saisir le tribunal administratif ? qu' elle sont mes chances?

Jeanmi

Re: erreur sur l attribution permis

Message par Jeanmi »

Il faut d'abord savoir pourquoi ce refus, qui n'a peut-être rien à voir avec le permis moto !!! Rendez vous dans votre Préfecture pour tenter d'avoir des explications car même si la délivrance ne relève plus de la Préfecture, il y a quand même (normalement) un accès pour savoir ce qu'il se passe, à condition de tomber sur la bonne personne compétente et qui aura envie de vous aider !

jeromem07

Re: erreur sur l attribution permis

Message par jeromem07 »

les permis ont été renouvellés hormis le moto .J ai refait une demande comme ils disent et reçu un refus.tous ça ,sans parler a aucun interlocuteur.

Répondre