Ayant déposé une demande de bonus écologique je me suis inscrit car je rencontre beaucoup de mauvaise foi dans le traitement de mon dossier. Je souhaite donc partager mon aventure afin de savoir si d'autres sont aussi concernés.
Je suis éligible au bonus de 2000€ car non imposable et acquéreur d'une Toyota prius Hybride, ayant mis au rebut un vieux diesel.
l'ASP de Toulouse qui s’occupe de notre dossier nous fait des misères parce qu'on n'a pas signé à deux (mon épouse ayant été co-titulaire du véhicule mis au rebus) le CERFA N°14365*01, qui est le CERTIFICAT DE DESTRUCTION D’UN VÉHICULE.
Bizarrement l'ASP ne nous embête que sur ce document, alors qu’aucun autre du dossier n'a été signé par nous deux. Nous sommes en effet mariés sous communauté de bien et la loi est très claire là-dessus: "Les époux disposent chacun du pouvoir d’administrer seuls les biens communs. La présence de la signature d’un seul des époux sur le certificat de cession est suffisante." Cet extrait concerne le certificat de cession mais on se doute bien qu'il en est de même pour tous les documents relatifs à une cession.
Donc depuis le 27 août l'ASP nous balade et résultat des courses: un refus ce 18 octobre de nous octroyer la prime car notre dossier n'est pas conforme...

Cette mauvaise foi évidente me met hors de moi et on imagine derrières des consignes à deux francs passées dans tous les services de l'état pour faire des économies et distribuer le moins possible de primes... En revanche les radars eux ne font pas de cadeaux.
Le temps passe et on sera bientôt hors délai pour l'obtenir... On a vraiment l'impression que c'est ce qu'ils veulent.
Si d'autre ont le problèmes, je me sentirai moins seul.
Je tiendrai à jour le fin mot de l’affaire.
Vianney