Litige avec norauto

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ane1010

Litige avec norauto

Message par Ane1010 »

Litige avec norauto

bonjour, je voudrais avoir un avis à propos d'un litige avec Norauto, ne sachant pas où me renseigner je me dirige alors vers vous.

Donc voici mon probleme:
j'ai eu un accident de voiture 100% responsable(pas de constat car j'ai tapé seule dans un trottoir) le 29/10/2018. En vu de ma responsabilité dans l'accident je ne voulais pas faire jouer mon assurance et prendre à ma charge les réparations. Je dépose alors ma voiture chez Norauto pour un diagnostic (qui a été très rapide à ma grande surprise). Alors verdict: beaucoup de pièces à changer (pour un montant de 1000 euros). Je décide donc de les autoriser à faire les réparations. Je récupère ma voiture quelques jours plus tard, je roule à peine quelques mètres et j'entend un bruit du coté du choc. je décide de re-déposer ma voiture sachant qu'elle est sous garantie des réparations qu'ils viennent d'effectuer. Sur le moment ils me disent que en effet il y a un défaut de fabrication avec l'un des cardant qu'ils ont changé,que ce n'est rien de grave et que je pourrai la récupérer le lendemain après qu'ils aient changé la pièce défectueuse. Mais le lendemain le chef d'atelier m'appel pour me dire que finalement ce n'est pas le cardant mais plutôt le berceau de la voiture qui a été touché lors de l'accident que d'après lui cela n'est pas réparable et que ma voiture est bonne pour la casse.

Je me retrouve alors avec une voiture épave sur laquelle je viens d'investir 1000 euros, ma voiture n'a que 8 ans et 100 000KM.

Je voudrais donc savoir si j'ai été victime d'une escroquerie car le probleme de berceau n'a JAMAIS été évoquer avant de réaliser les réparations. N'étant pas du tout douée en mécanique j'ai fais entièrement confiance au mécanicien sachant que c'est son métier.

J'aimerai vraiment avoir des conseils et savoir quels sont mes droits, si je peux réclamer un remboursement total ou au moins partiel, car en vu du contexte je pense qu'il s'agit d'une erreur de diagnostique de leur part.

Je vous remercie d’avance

edgar

Re: Litige avec norauto

Message par edgar »

bonjour
l'origine d de la panne,le kilometrage et l'age SONT HORS SUJET ce n'est meme pas la peine de tenir compte des futures réponses
1-la profession de reparation automobile est reglementée cela signifie ,le garage a des comptes à rendre
https://www.afecreation.fr/cid95985/ent ... l?&pid=316
a-au client
b-DGCCRF c'est l'organisme qui controle LES MANQUEMENTS à la reglementation.Elle systematiquement ouliée
2-lors d'une reparation depassant 15 euros le garage doit vous remettre
a-le devis:engagement de NORAUTO sur le montant de la reparation et il est DEFINITIF ,votre engagement à payer cette facture PAS UN CENTIME DE PLUS
b- le diagnostique qui est une feuille OBLIGATOIRE photocopiée du document "procedure de reparation du constructeur" (à ne pas confondre avec la revue technique) et NORAUTO possede forcement un examplaire.Au niveau de cette feuille on retrouve notament "le ressenti client" que vous etes censés avoir signé.Ce n'est parceque "peu de monde le sait donc ce papier n'est pas OBLIGATOIRE"

3-La seule réparation OFFICIELLE est "reparation EFFICACE" tous les autres mots ne peuvent figurer dans AUCUN document notament expertise automobile ou arguments d'avocats (vue l'age,reparation pour diminuer le cout,reparation dans un premier temps ,reparation necessaire etc etc...)
ATENTION
votre 1er enemi est VOTRE PROTECTION JURIDIQUE:son souhait est de cloturer le dossier à moindre cout
votre 2eme enemi est votre avocat:son souhait est de passer le moins de temps sur votre dossier donc ce qui arrange NORAUTO

Ane1010

Message par Ane1010 »

Re bonjour edgar, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire et de répondre à ma publication, je vais donc vérifier qu’on m’as bien fournie tous les documents énoncés. Merci encore

angeoliver

Message par angeoliver »

Une voiture de seulement 8ans et 100mkms n'est pas "épave" pour un soucis de berceau.

On le remplace par une piece neuve ou d'occasion sans probleme.

Le fait est que l'on évite les centres auto pour certaines operations...

Je vous conseille d'aller voir dans un vrai garage se qu'il en retourne dans un premier temps, avant de vous retourner contre le réparateur de votre voiture.

1000€ ça commence à piquer pour un demi train, ils ont changé quoi à ce prix à part le cardan?

C'est quoi comme voiture?

angeoliver

Message par angeoliver »

edgar a écrit :.Au niveau de cette feuille on retrouve notament "le ressenti client" que vous etes censés avoir signé.Ce n'est parceque "peu de monde le sait donc ce papier n'est pas OBLIGATOIRE"
J'adore la feuille "ressenti client" que je connais pas, mais ça doit etre sympa à lire, plein d'anecdotes rigolotes...

edgar

Message par edgar »

angeoliver a écrit :
edgar a écrit :.Au niveau de cette feuille on retrouve notament "le ressenti client" que vous etes censés avoir signé.Ce n'est parceque "peu de monde le sait donc ce papier n'est pas OBLIGATOIRE"
J'adore la feuille "ressenti client" que je connais pas, mais ça doit etre sympa à lire, plein d'anecdotes rigolotes...
ce n'est parceque vous ne la connaissez et lors des expertises automobiles elle n'est pas demandée DONC elle n'existe pas en attendant d'après la procedure OFFICIELLE DES REPARATIONS AUTOMOBILES elle est OBLIGATOIRE.
L'absence de cette feuille c'est comme le devis cela constitue UN MANQUEMENT à la reglementation

edgar

Message par edgar »

angeoliver a écrit :Une voiture de seulement 8ans et 100mkms n'est pas "épave" pour un soucis de berceau.

Je vous conseille d'aller voir dans un vrai garage se qu'il en retourne dans un premier temps, avant de vous retourner contre le réparateur de votre voiture.

1000€ ça commence à piquer pour un demi train, ils ont changé quoi à ce prix à part le cardan?

1-"Je vous conseille d'aller voir dans un vrai garage" donc NORAUTO est un FAUX GARAGE? pourquoi ne l'avez pas denoncé pour USAGE DE FAUX
2-c'est nouveau?l'obligation de resultats depend de l'age du vehicule!!
je vous vois arriver votre but est "c'est de la faute de la victime"

Ane1010

Message par Ane1010 »

angeoliver a écrit :Une voiture de seulement 8ans et 100mkms n'est pas "épave" pour un soucis de berceau.

Je vous remercie tout d’abord pour votre réponse, alors j’ai une fiat Punto evo, je n’ai pas la liste exacte des réparations sous le nez mais à mes souvenirs ils ont changé l’armortisseur,le triangle, le cardant, le soufflet de cardant, rotule,barre de stabilisation et la transmission.

Ane1010

Message par Ane1010 »

edgar a écrit :
angeoliver a écrit :
ce n'est parceque vous ne la connaissez et lors des expertises automobiles elle n'est pas demandée DONC elle n'existe pas en attendant d'après la procedure OFFICIELLE DES REPARATIONS AUTOMOBILES elle est OBLIGATOIRE.
L'absence de cette feuille c'est comme le devis cela constitue UN MANQUEMENT à la reglementation
Re-bonjour, ayant chercher dans toutes ma paperasse, je constate que en effet on ne pas fourni de feuille « ressenti client », ce qui est comme vous l’indiquez un manquement à la réglementation. Que faire?

angeoliver

Message par angeoliver »

Ok

J aimerai avoir le rapport de la géométrie pour en savoir plus...

Punto Evo, c est du courant, un berceau d occasion sera facile à trouver.
Même train avant que grande punto/Opel corsa D.

Faites vous conseiller dans un vrai garage ou voyez avec un expert automobile.

Car d ici, vu d un clavier c’est pas facile de vous conseiller...

Répondre