litige avec mon garagiste
Publié : jeu. nov. 22, 2018 10:25 pm
Bonjour à tous.
Je possède un BMW 320 D de 2000 ayant 158 000 km. (occasion)
En juillet, bruit métallique à l'accélération. Je dépose le véhicule chez un garagiste que des collègues m'ont conseillé.
Résultat, remplacement d'un galet tendeur et d'une courroie accessoire. Ce dernier rajoute également un nettoyant injecteur prétextant "au vu du kilométrage, un petit décrassage est nécessaire." => Ok, c'est toi le pro de l'automobile.
Début Août, 159 000 km, voyant de pré-chauffage "DDE" qui s'allume, perte de puissance, au bout de 15 minutes le moteur cale.
Retour au garage.
Après 3 mois, où le garagiste conserve ton véhicule pour "tests", démonte la pipe d'admission, change le capteur entrée de la pipe d'admission, réalise des DIAGS sans ticket d'analyse, de format A4, ou autres justificatifs de DIAGS .... le moteur ne redémarre pas !
Il prend l'initiative de démonter les injecteurs pour envoi en contrôle chez un diéséliste, 3 sur 4 sont déclarés "non conformes".
On change 4 injecteurs et la BMW redémarre. Bien sûr, tu signe l'OR le jour de la facture... LoL.
L'auto, pour "test", a pris quand même 213km ... pour un véhicule qui n'a pas pu démarrer pendant 3 mois... AOUTCH !
Pour le tarif, 3 chèques en facilité de paiement, c'est cool, mais il n'a pas perdu de temps pour encaisser le premier... LoL
Il en reste 2.
Après seulement 15 jours de restitution, hier, bruit métallique moteur.. Je démonte le cache plastique et la le drame, liquide verdâtre sur la pipe d'admission...
J'ai sollicité ce garagiste ce jour par téléphone qui m'a gentiment raccroché au nez..
Des solutions, suggestions, orientations juridiques ???
- D'un point de vue économique, puis-je faire "opposition" à mes deux chèques restants... ?
- D'un point de vue législatif, comment avoir recours ? Comment sa se passe ?
Merci par avance.
Je possède un BMW 320 D de 2000 ayant 158 000 km. (occasion)
En juillet, bruit métallique à l'accélération. Je dépose le véhicule chez un garagiste que des collègues m'ont conseillé.
Résultat, remplacement d'un galet tendeur et d'une courroie accessoire. Ce dernier rajoute également un nettoyant injecteur prétextant "au vu du kilométrage, un petit décrassage est nécessaire." => Ok, c'est toi le pro de l'automobile.
Début Août, 159 000 km, voyant de pré-chauffage "DDE" qui s'allume, perte de puissance, au bout de 15 minutes le moteur cale.
Retour au garage.
Après 3 mois, où le garagiste conserve ton véhicule pour "tests", démonte la pipe d'admission, change le capteur entrée de la pipe d'admission, réalise des DIAGS sans ticket d'analyse, de format A4, ou autres justificatifs de DIAGS .... le moteur ne redémarre pas !
Il prend l'initiative de démonter les injecteurs pour envoi en contrôle chez un diéséliste, 3 sur 4 sont déclarés "non conformes".
On change 4 injecteurs et la BMW redémarre. Bien sûr, tu signe l'OR le jour de la facture... LoL.
L'auto, pour "test", a pris quand même 213km ... pour un véhicule qui n'a pas pu démarrer pendant 3 mois... AOUTCH !
Pour le tarif, 3 chèques en facilité de paiement, c'est cool, mais il n'a pas perdu de temps pour encaisser le premier... LoL
Il en reste 2.
Après seulement 15 jours de restitution, hier, bruit métallique moteur.. Je démonte le cache plastique et la le drame, liquide verdâtre sur la pipe d'admission...
J'ai sollicité ce garagiste ce jour par téléphone qui m'a gentiment raccroché au nez..
Des solutions, suggestions, orientations juridiques ???
- D'un point de vue économique, puis-je faire "opposition" à mes deux chèques restants... ?
- D'un point de vue législatif, comment avoir recours ? Comment sa se passe ?
Merci par avance.