Je voudrais vous contacter suite à un refus d'indemnisation ou de solutions proposées par mon assurance auto.
Voilà, le 21 novembre dernier, lorsque je sortais d'un rendez-vous médical pour mon fils de 6ans à la clinique, j'ai pris la route avec celui ci pour regagner mon domicile.
Il était environ 18h15 lorsque je roulais sur la D16 qui relis Quint Fonsegrive à Montaudran (Haute Garonne 31).
Soudain et sans que je puisse l'éviter, un énorme sanglier à surgit du bas côté et la collision a été inévitable et soudaine!
L'animal massif s'est jeter à l'avant de ma voiture C4 alors en mouvement et le choc avant a endommagé tout le pare choc, phares, capot...
Fort heureusement malgré le choc, le bruit énorme et la peur, aucunes victimes n'a été faites, mise à part la bête qui est répartie d'où elle été venu non sans peine.
Après mettre assuré que mon fils à l'arrière de la voiture n'avais rien, j'ai constaté le choc à l'extérieur de la voiture. Des usagers qui circulaient aussi sur cette route ce sont arrêtés, j'ai d'ailleurs eu l'idée de noter leurs identités et numéros pour éventuellement une preuve de la collision.
Après avoir appelé l'assistance de mon assurance, une depanneuse agréée a remorqué la voiture jusqu'à son dépôt.
Dès le lendemain matin, je me suis rendu à mon agence d'assurance auto pour leurs faire part de cet accident et des modalités de prises en charges, malus ou autres franchises...car je n'ai jamais eu d'accident de la route responsable ou pas et je ne sais pas qu'elles sont les démarches à suivres...
Étant assuré au tiers, mon assureur m'a de suite dit qu'elle ne prendrait rien en charge que tout été à ma charge et ne m'a en rien conseillé ou accompagné dans une recherche de responsable.
Cette départementale n'est aucunement signalé par des panneaux de passages d'animaux sauvages, des associations de chasse des communes environs ne sont elles pas responsables que des animaux sauvages arrivent à se déplacer et causés des accidents aux usagers de la route, la mairie aurait elle du mettre une signalisation pour avertir afin que les usagers soient doublement attentif sur cette route??
Je n'ai eu aucun accompagnement ou conseil de mon assureur malgré mon incompétence dans ce domaine et cela me laisse perplexe.
Pouvez-vous m'aider et me dire si des solutions sont possibles, si un responsable peut être désigné ou pas (mairie, DDE, association de chasse...) ou si une clause peut être utilisé même en étant au tiers?
Je vous remercie pour vos précieux conseils
Accident collision avec animal sauvage sanglier au tiers
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Accident collision avec animal sauvage sanglier au tiers
Bonjour,
Malheureusement pour vous et pour ce cas, vous êtes assuré au tiers... Ce qui signifie l'indemnisation des dommages causés aux autres et le défense-recours contre un tiers identifiable.
Politiquement, il semble curieux d'être contre la chasse et de vouloir porter réclamation contre eux en raison de la prolifération des animaux sauvages...
Question responsabilité, elle ne pourra être recherchée contre eux que lors de chasse en cours et que les dommages ont été causés par l'animal chassé...
Malheureusement pour vous et pour ce cas, vous êtes assuré au tiers... Ce qui signifie l'indemnisation des dommages causés aux autres et le défense-recours contre un tiers identifiable.
Politiquement, il semble curieux d'être contre la chasse et de vouloir porter réclamation contre eux en raison de la prolifération des animaux sauvages...
Question responsabilité, elle ne pourra être recherchée contre eux que lors de chasse en cours et que les dommages ont été causés par l'animal chassé...