Achat de véhicule chez un mandataire

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Diabolo menthe

Achat de véhicule chez un mandataire

Message par Diabolo menthe »

Bonjour à tous.
J'ai récemment décidé de m'offrir un nouveau véhicule. J'ai donc fouiller un peu partout sur les site de vente, et après quelques semaines de recherche j'ai fini par tomber sur un mandataire DB AUTO 66 qui propose une multitude de véhicule à des prix attractifs.
J'ai donc chercher à me renseigner et les retours était plutôt correct.
J'ai donc décidé de versé un premier accompte pour réserver un véhicule.
Mais à partir de là, le vendeur ne répondent que de temps en temps sans vraiment répondre à mes questions.
Le véhicule était sensé être livré mais impossible d'être mis en contact avec le transporteur et aujourd'hui après une multitude de message car le vendeur ne décroche plus au téléphone, je n'ai plus de nouvelle.
Savez vous comment procéder pour entamer une procédure judiciaire ?

Jeanmi

Re: Achat de véhicule chez un mandataire

Message par Jeanmi »

Il faut déjà vous rendre sur place pour voir si ce mandataire existe bien, s'il dispose d'un parc réel,..., puis passé à l'envoi d'une première lettre RAR de mise en demeure de livrer le véhicule comme prévu au contrat ou d'annuler la vente à ses tords avec remboursement de l'acompte...
A propos, que prévoit le contrat en terme de livraison ? Date précise ou pas ?

Répondre