Refus professionnel immatriculer véhicule occasion

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Nini1210

Refus professionnel immatriculer véhicule occasion

Message par Nini1210 »

Bonjour,
En date du 23.11.18 nous avons fait l'acquisition d'un 4X4 , réglé avec frais d'immat correspondant à notre département.
Le garage a tardé à déposer auprès de l'ANTS la demande ( 23.01.19)et surprise , en 2019 un nouveau malus écologique est appliqué même sue les véhicules d'occasion.
Celui-ci me demande de prendre en charge les 800 € de ce malus.
Comment régler ce litige ???
Merci pour vos retours.

angeoliver

Re: Refus professionnel immatriculer véhicule occasion

Message par angeoliver »

C'était déja le cas en 2018 pour certains vehicules polluant

Nini1210

Message par Nini1210 »

C'est un véhicule d'occasion

angeoliver

Message par angeoliver »

Nini1210 a écrit :C'est un véhicule d'occasion
Oui

Il y avait bien un malus sur les véhicules d occasion les plus polluant en 2018

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, peut-être, mais sur le principe, ce n'est pas leur problème !!!
Il y a un bon de commande signé avec un prix fixé et des frais prévus...; si le vendeur tarde à faire la demande, c'est à lui d'en assumer les conséquences à mon sens...

Nini1210

Message par Nini1210 »

Merci pour votre retour.
Je ne savais même pas qu'il existait un malus en 2018 sur les VO.
Ceci dit pour vérifier , à la signature ,j'avais fait une simulation sur l'ANTS et il n'y avait pas de malus.
A mon sens le vendeur a fortiori s'il y avait un malus aurait dû être au courant.
Maintenant je ne sais pas comment faire car ce " vendeur" ne veut toujours pas immatriculé le véhicule ...

angeoliver

Message par angeoliver »

Nini1210 a écrit :Merci pour votre retour.
Je ne savais même pas qu'il existait un malus en 2018 sur les VO.
Ceci dit pour vérifier , à la signature ,j'avais fait une simulation sur l'ANTS et il n'y avait pas de malus.
A mon sens le vendeur a fortiori s'il y avait un malus aurait dû être au courant.
Maintenant je ne sais pas comment faire car ce " vendeur" ne veut toujours pas immatriculé le véhicule ...
Hum...

Il n y aurait pas une autre raison à cette inertie?

Le véhicule était immatriculé ou à la base? En France ou dans un pays lointain ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pas forcément si lointain que cela, de l'autre côté de la frontière suffit...; tous les VO importés sont maintenant soumis au malus !
Certains vendeurs pro le savent et d'autres non...; j'en ai eu un qui, en plus de l'avoir arnaqué sur la motorisation du véhicule (un 2.0 TDI 75 cv, c'est pas un 1.9 TDI 105), a en plus mal serré les vis du support moteur après avoir changé la distribution (les vis sont tombés, et le moteur avec...) et a laissé le client avec 1850 e. de frais pour avoir la carte grise d'une Golf V venant d'Allemagne !

jacob11928

Message par jacob11928 »

Je ne comprend pas comment on peut prendre livraison d'un véhicule sans tous les documents qui permet de s'en servir.
Le certificat d'immatriculation fait parti des documents obligatoire que doit vous fournir votre vendeur.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Il ne vous reste plus qu'a mettre en demeure votre vendeur de vous fournir un certificat d' immatriculation valide sous huit jours et passé ce délais vous pourvoir devant le tribunal compétent.
Bonne fin de journée

Nini1210

Message par Nini1210 »

Bonjour
Véhicule immatriculé en France et ne provenant pas de l'étranger .
À part un certificat de cession et un bon de commande comment récupérer un certificat de d'immat le jour de la vente ?
Nous avons fait 900 Kms pour le récupérer ...

Répondre