Remboursement carte grise

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Lozza

Remboursement carte grise

Message par Lozza »

Bonjour, je viens d'acquérir une Citroën C4, ce mardi 26 février 2019. Aujourd'hui samedi 02 mars, la voiture tombe en panne moteur je ne peux plus l'utiliser. Je contacte alors le vendeur (pro) qui me propose de racheter le véhicule mais j'ai déjà reçu ma carte grise. Puis je lui demander le remboursement de celle ci ? Par avance merci pour votre aide.

angeoliver

Re: Remboursement carte grise

Message par angeoliver »

Lozza a écrit :Bonjour, je viens d'acquérir une Citroën C4, ce mardi 26 février 2019. Aujourd'hui samedi 02 mars, la voiture tombe en panne moteur je ne peux plus l'utiliser. Je contacte alors le vendeur (pro) qui me propose de racheter le véhicule mais j'ai déjà reçu ma carte grise. Puis je lui demander le remboursement de celle ci ? Par avance merci pour votre aide.
Tout est question de négociation.

Mais la carte grise étant une taxe d état logiquement elle devrait rester à votre charge.

C est déjà formidable qu il reprenne la voiture sans discuter.

Peut être il vous vend un autre véhicule à la place?

Lozza

Message par Lozza »

Merci pour votre réponse.

Malheureusement aucun autre de ses véhicules rentre dans nos critères.

Lozza

Message par Lozza »

Autre question, si d'ici demain le vendeur change d'avis et souhaite effectuer les réparations à la place du remboursement. Sommes nous obligés d'accepter sachant que la voiture a été achetée il y a 7 jours?

angeoliver

Message par angeoliver »

Oui, si il souhaite réparer, il en a le droit bien sûr.

Ça ne fait que 7 jours mais ils peut appliquer sa garantie.

C est une 1.6hdi 110cv? Combien de kms et année?
Quel est le prix payé?

Lozza

Message par Lozza »

Il s'agit d'une 1.6e-hdi 115ETG6 de 2014 payé 9100 euros qui a 49 365km, nous avons parcouru 300km depuis l'achat.
Nous souhaitons réellement une annulation de la vente et pas de réparations. Quels sont nos recours ?

angeoliver

Message par angeoliver »

1.6hdi 115, c est pas un mauvais moteur, à part les injecteurs parfois.
Elle a peu de kms, il n y a pas de raisons que ça se passe mal.

Cela reste une auto d occasion et une panne peut survenir.
D ou l intérêt d acheter à un pro.

Il n y aucuns recours possible dès lors que le garage assume la réparation

Lozza

Message par Lozza »

Merci pour vos précisions. Nous allons nous entretenir avec le vendeur demain afin de trouver une solution.
Dans le cas où le garage accepte de reprendre la voiture, le retour de notre domicile au garage est-il à nos frais ?

major

Message par major »

Bsr Lozza

Tout dépend ou vous résidez.
S'il y a quelques kilomètres sans être une obligation il peut vous reconduire chez vous.
Sinon si vous habitez à Marseille et que le véhicule acheté à Brest il faudra prendre le train à vos frais évidemment.

Si reprise préparez les deux certificats de cession au préalable en mentionnant le numéro de SIRET de ce garage.
C'est vous le vendeur qu'il incombe de faire les certificats de cession.
Le garage devra signer les deux cessions et mettre le tampon de l'établissement sur ces deux documents.
Vous gardez votre exemplaire et laissez l'autre au garage.
Ne rayez la carte grise qu'après signature du responsable de ce garage de cette cession en mentionnant (vendu, rayé, date et heure de la transaction identique à la cession).
Demandez la copie de la carte grise endossée par le garage (recto-verso).

Chez vous il faudra faire la déclaration de vente sur le site ANTS (le plus rapidement possible).
Imprimez le récépissé d'enregistrement de la vente et gardez tous ces documents en archive.
Pas la peine d'aviser cette démarche à ce pro, ni de lui fournir le code de cession.

A+

Lozza

Message par Lozza »

Désolé Major je me suis mal exprimée, je parlais du rapatriement du véhicule. Est-ce à mes frais ? Sachant qu'elle ne roule plus du tout ?

Merci beaucoup pour le détail de la procédure et des documents nécessaires cela va m'être très utile.
Quelle est la différence entre annulation vente et reprise véhicule ?

Répondre