Révision des 30000 km à payer

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Anais1006

Révision des 30000 km à payer

Message par Anais1006 »

Bonjour à tous, voilà j’ai acheté ma voiture chez le concessionnaire le 28 décembre. La voiture comptait 55075 km. Le 30 Avril j’ai le voyant « clé » qui s’affiche sur mon tableau de bord. Je pense à une vidange donc j’appelle la concession pour prendre rendez vous. Sauf que la femme au téléphone me dit que ce n’est pas la vidange mais la révision qui se fait tout les 30000 km (la voiture a 61221 km aujourd’hui). Je lui demande si c’est pris en charge et elle me dit que non, c’est à mes frais et ça tourneraiT dans les 450€ s’il n’y a pas de pièces usées....
donc ma question est, sachant qu’elle était à moins de 5000 km de la révision lors de l’achat, dois je vraiment payer cette somme monstre, ou bien insister pour que ce soit pris en charge ? Je n’ai pas pris le pack entretien parce qu’il ne m’a Pas été proposer et que je n’y connais absolument rien niveau voiture (mécanique etc...). Et vu que j’étais seule lors de l’achat, ils ont vu « un pigeon ». Merci.

V1sang

Re: Révision des 30000 km à payer

Message par V1sang »

Bonjour,
Vous n'êtes pas un "pigeon" mais une propriétaire de véhicule qui se doit de prendre en charge l'entretien normal d'un véhicule.
L'entretien est périodique, il n'y a aucune obligation à le réaliser de manière anticipée par un vendeur.
Par ailleurs, cette somme "monstre" n'est pas si monstrueuse pour les véhicules actuels et rien ne vous oblige à aller dans la concession pour réaliser la prestation.

Anais1006

Message par Anais1006 »

La voiture est garantie deux ans chez eux. Je suis quand même obligée de la faire à la concession non ? Ils auraient pu me prévenir que des frais serait à prévoir peu de temps après l’achat. Sachant que le CT doit être fait début juin parce qu’elle aura 4 ans. Mais ça je le savais donc pas de soucis.
Mais quand la femme m’en dit que c’est environ 450€ et qu’il se peut qu’ils changent des pièces parce que usées... excusez moi, mais ce n’est pas en 4 mois que j’ai usée quoique ce soit prêt à être changé...

freddy

Message par freddy »

Salut,

vous n'êtes pas un pigeon, mais seulement une consommatrice peu avertie.
Il aurait suffit de demander quand la dernière révision a été faite pour savoir quand il fallait faire la suivante.
Certes, le commercial aurait pu vous prévenir, mais l'intention de nuire n'est pas établie.
Vous avez acheté un véhicule d'occasion et pas neuf, voilà toute l'histoire. Il n' y a pas de quoi faire un scandale, désolé, d'autant que 5.000 KM est une distance respectable avant une prochaine échéance.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre