transformation véhicule particulier

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
val131
Messages : 1
Inscription : ven. mai 17, 2019 1:43 pm

transformation véhicule particulier

Message par val131 »

Bonjour

Nous recherchons les textes de lois pour savoir exactement les modifications autorisées légalement sur notre véhicule VP : genre taille des aérations (grille, hublot), toit relevable, changement de la banquette avant par un fauteuil unique … et que le véhicule reste légalement en VP sur la carte grise.
Mais aussi finalement qu'est ce qui caractérise un VP.
Y'a t -il des obligations quand au chargement d'un VP (objet lourds...

Mais nous voulons les textes car on a toujours des oui dires avec des sons de cloches différents.

Merci beaucoup

V1sang
Messages : 1319
Inscription : mar. sept. 17, 2013 1:49 pm

Re: transformation véhicule particulier

Message par V1sang »

Bonjour,
Il est interdit de modifier tout ce qui est sécuritaire et de modifier les caractéristiques techniques du véhicule (poids, sellerie, ...)
Le véhicule a été homologué à un certain Type et il est très difficile d'en déroger. Vos réponses sont ici.
Vous pouvez également vous rapprocher d'un centre de contrôle technique ou d'un cabinet d'expertise pour avoir des informations complémentaires.

Par ailleurs, votre véhicule assuré sera celui correspondant au certificat d'immatriculation, donc sans l'aménagement artisanal.

Répondre