Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec mon véhicule (Peugeot 206+ 1,4 HDI) qui est au garage depuis 10 semaines.
Voilà, le jeudi 21 Mars j'ai eu un souci d'embrayage du coup j'ai appelé mon garagiste pour qu'il puisse venir remorquer mon véhicule. Mon garagiste me fait donc un devis (840 euros), celui-ci fait les réparations. Quand je récupère ma voiture, et que je la déverrouille, je vois que mon autoradio (Pioneer) s'allume alors que ça ne le faisait pas avant. Je le signale au garagiste qui me dit qu'il à vu et qu'il fallait sûrement reprogrammer l'autoradio vu qu'en débranchant la batterie ça a sûrement réinitialisé l'autoradio. J'essaie de reprogrammer l'autoradio mais impossible je n'y arrive pas. L'autoradio s'allume à chaque déverrouillage du véhicule, reste allumé constamment et celui-ci s'éteint environ 1 minute une fois que je verrouille le véhicule. Le lendemain le garage m'appelle en me disant qu'il avait oublié de remettre le capteur du frein au niveau de la pédale, qu'il l'avait cassé et donc ne me le fait pas payer.
Deux semaines plus tard, le mercredi 10 Avril ma voiture ne démarre plus. Je change la batterie avec une batterie identique, elle ne démarre pas. J'attends une heure, la voiture démarre. Je me dis que tout vas bien. Je coupe le contact. J'attends 1 heure et la voiture ne démarre plus de nouveau. Le lendemain j'appelle le mécanicien qui vient avec sa mallette mais il n'arrive pas à accéder aux erreurs de la voiture (faire un banc diagnostic) car elle est bloquée en mode ECO. Du coup le vendredi 12 Avril il vient chercher ma voiture sur un plateau, me dit qu'il s'agit sûrement du vilebrequin.
J'attends une semaine, n'ayant aucune nouvelle j'appelle le Vendredi 19 Avril, il me dit qu'il a vérifié le vilebrequin, ce n'est pas ça, il a remplacé tous les fusibles ce n'est pas ça, que la voiture démarre au starpilot que c'est donc un souci d'injecteurs, et me dit qu'il y a de la limaille au niveau de mon circuit, que ça à endommagé les injecteurs qui empêchent donc la voiture de démarrer. Ainsi, il me fait un devis en m'expliquant qu'il faut changer le moteur, la courroie de distribution etc.. et que j'en aurais pour 1990e.
Je décide donc d'aller au garage le lundi pour récupérer le devis. Où on me demande de faire un chèque d’acompte de 1000e.
N'ayant de nouveau pas de nouvelles au bout d'une semaine j'appelle le vendredi 26 Avril pour avoir des infos, celui-ci me dit qu'il a fait le changement du moteur, de la courroie etc mais la voiture ne démarre toujours pas et reste en mode ECO.
Le lundi 29 Avril je me rends sur place, le garagiste me dit qu'il a fait vérifier mon BSI. Il me dit qu'il va faire appel à un expert pour régler les injecteurs.
Bref n'ayant toujours aucune nouvelle et faisant maintenant 8 semaines que le garage à la voiture, je décide donc d'appeler le vendredi 31 Mai je tombe sur la messagerie je laisse un message. N'ayant pas eu de retour je rappelle le mardi 4 Juin, il me dit qu'il allait tester les faisceaux et voir si ça démarre.
Je me décide donc le vendredi 7 Juin à retourner au garage, et là me garagiste me dit qu'il va changer l'alternateur pour tester qu'il va me remettre l'ancien moteur et qu'il me tiendra donc au courant le lundi 10 Juin pour savoir si le véhicule démarre, et que si le véhicule ne démarre pas il ma dit qu'il me rendra la voiture toujours en panne, le problème n'étant pas réglé.
La panne n'étant toujours pas résolue, il me dit que maintenant ce serait dû au faisceau moteur (neuf on me dit 700e). M'étant renseigner à d'autre garage également on à pu me dire que ça peut également être le volant moteur.
Du coup je me demande donc si le garagiste peut me faire payer le devis de 1990e alors que celui-ci me remets mon moteur, ou me faire payer la main-d'oeuvre (heures de recherche du problème sur le véhicule). Alors que celui-ci va me rendre un véhicule sans que la panne soit résolue, qu'il possède mon véhicule depuis 10 semaines donc j'imagine pas le prix de "la main d'oeuvre". Puis si ma voiture ne démarre toujours pas quel recours serait donc accessible pour moi, dois-je faire appel à un expert que je serais donc obliger de payer de ma poche, demander au concessionnaire du véhicule..
Depuis 2 semaines je n'ai pas eu de nouveau devis, pas de nouvelles rien. Je me demande également si ce ne serait pas dû aux réparations de l'embrayage, en débranchant le faisceau moteur ou autre chose qui aurait donc abîmé la pièce.
J'ai contacté mon assurance pour me renseigner auprès de la protection juridique mais ils me disent que la protection juridique été active sur mon contrat que pendant 90 jours donc je n'en dispose pas.
Merci pour votre temps et vos conseils !
Cordialement
Voiture au garage depuis 10 semaines ne démarre pas
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