achat d'un véhicule sans carte grise et des soucis mécanique
Publié : lun. nov. 25, 2019 11:09 am
Bonjour, je me permets de venir chercher des conseils pratiques pour savoir quoi faire dans mon cas.
Il y a bientôt un mois environ le 30 octobre, j'ai acheté dans un garage une voiture d'occasion. Une fois payée, le garagiste me remet une photocopie de la carte grise, je lui demande l'original, il me dit qu'il l'aura dans 10 jours. Je regarde la voiture de plus prés et vois que les deux pneus avants n'ont pas la même usure et le même dessin, je lui en fais part, il me prend rendez-vous dans un garage pour changer les pneus, à ses frais évidemment.
En démarrant, je vois également une "anomalie ABS" indiqué sur le tableau de bord. Je le lui signale, il me dit de repasser plus tard pour qu'il regarde ça de plus prés. Je suis donc retournée la semaine suivante au garage pour qu'il change ou répare ce qui ne fonctionne pas, il m’affirme qu'il lui faut une journée, fin de journée je récupère le véhicule et trouve toujours la même anomalie. Le garagiste me dit qu'ils ont fait ce qu'il ont pu et qu'ils doivent changer une pièce pour ça, qu'il faut donc que je leur redépose la voiture fin de semaine suivante quand il auront la pièce.
Depuis maintenant plus d'une semaine et demi, ma voiture est chez eux, ils me disent tous les jours qu'ils s'affairent à réparer le problème. Et ils n'ont toujours pas l'original de la carte grise. Qu'en pensez-vous? Quel pouvoir d'action j'ai dans cette histoire? Sans compter que j'avoue perdre patience et confiance à tout ce qu'ils me disent, je me demande si le kilométrage est le vrai, voiture de 2007 à 46.000km, ils n'ont aucune trace de l'historique de la voiture. Merci d'avance pour votre aide, cordialement, Stéphanie
Il y a bientôt un mois environ le 30 octobre, j'ai acheté dans un garage une voiture d'occasion. Une fois payée, le garagiste me remet une photocopie de la carte grise, je lui demande l'original, il me dit qu'il l'aura dans 10 jours. Je regarde la voiture de plus prés et vois que les deux pneus avants n'ont pas la même usure et le même dessin, je lui en fais part, il me prend rendez-vous dans un garage pour changer les pneus, à ses frais évidemment.
En démarrant, je vois également une "anomalie ABS" indiqué sur le tableau de bord. Je le lui signale, il me dit de repasser plus tard pour qu'il regarde ça de plus prés. Je suis donc retournée la semaine suivante au garage pour qu'il change ou répare ce qui ne fonctionne pas, il m’affirme qu'il lui faut une journée, fin de journée je récupère le véhicule et trouve toujours la même anomalie. Le garagiste me dit qu'ils ont fait ce qu'il ont pu et qu'ils doivent changer une pièce pour ça, qu'il faut donc que je leur redépose la voiture fin de semaine suivante quand il auront la pièce.
Depuis maintenant plus d'une semaine et demi, ma voiture est chez eux, ils me disent tous les jours qu'ils s'affairent à réparer le problème. Et ils n'ont toujours pas l'original de la carte grise. Qu'en pensez-vous? Quel pouvoir d'action j'ai dans cette histoire? Sans compter que j'avoue perdre patience et confiance à tout ce qu'ils me disent, je me demande si le kilométrage est le vrai, voiture de 2007 à 46.000km, ils n'ont aucune trace de l'historique de la voiture. Merci d'avance pour votre aide, cordialement, Stéphanie