Bonjour je suis mr Rouaix Damien j ai commander un turbo pour un Suzuki grand vitara sur piecesauto24 au montage mon garagiste c est aperçu que le turbo avais un sifflement anormal j ai contacté le site pour une garantie je leur ai renvoyé la piece et depuis c est un calvaire ils me demande de remplir des formulaires tous assez compliqué a remplir ils m obligent a remplir les dates de montage et démontage identique a la date de facture alors que la facture elle date du jour de son edition pas du jour des travaux et aujourdhui alors que le jour de la commande j ai payé le turbo ainsi que la consigne on me dit qu en cas d acceptation de la garantie seul le turbo neuf me sera rembourse et non pas la consigne car je ne leur ai pas envoyée.Je ne l ai pas envoyée car j ai du la donner a un autre fournisseur qui m as lui vendu un turbo conforme.
Pourriez vous m indiquer quels pourraient etre mes recours car je pense etre dans mon droit.
cdlt
arnaque piecesauto24
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: arnaque piecesauto24
Franchement je ne connais pas le recours. Je suis navré de cette histoire. En toute franchise, j'ai déjà commandé des pièces sur ce site d'apparence francophone dont les entrepôts sont situés en Allemagne pour pa boîte de transport evenementiel. J'ai été livré en moins de deux jours à chaque fois et le matériel était vraiment au top et moins cher que les concurrents.
Je vous suggérerai de suivre la procédure qu'il vous demande jusqu'au bout pour avoir gain de cause. Il s'agit d'un site fiable. Je pense sincèrement qu'il finiront par vous rembourser.
Je vous suggérerai de suivre la procédure qu'il vous demande jusqu'au bout pour avoir gain de cause. Il s'agit d'un site fiable. Je pense sincèrement qu'il finiront par vous rembourser.
Dernière modification par skran le mar. août 25, 2020 10:47 pm, modifié 1 fois.
A partir du moment où le turbo livré est bien défectueux, il suffit de demander l'annulation de la commande, ce qui implique le remboursement du prix payé, donc consigne comprise puisque c'est une annulation de commande !
... consigne et garantie ne sont pas trop compatible ... J'ai été vendeur PR pendant plusieurs années et ce cas là m'a souvent été rapporté .
Pour comprendre , une pièce en échange standard facturé 1000€ comprends grosso modo 800€ de pièce et 200€ de consigne ( récupération ancienne piece ) ...
Pour qu'une garantie soit valable , le revendeur de pièce doit pouvoir récupérer son ancienne pièces défectueuse afin de l'analysé ( chose logique )
Cependant , si un autre garagiste fait les travaux , il aura besoin de cette même pièces pour déduire la consigne de la facture ...
C'est là le hic !!! Il aurait fallu mettre l'auto en suspends et faire marcher la garantie sur le site de revente plutot que faire changer ce turbo via un autre garage .
Si c'est seulement la consigne qui est perdu , c'est un moindre mal ...
Pour comprendre , une pièce en échange standard facturé 1000€ comprends grosso modo 800€ de pièce et 200€ de consigne ( récupération ancienne piece ) ...
Pour qu'une garantie soit valable , le revendeur de pièce doit pouvoir récupérer son ancienne pièces défectueuse afin de l'analysé ( chose logique )
Cependant , si un autre garagiste fait les travaux , il aura besoin de cette même pièces pour déduire la consigne de la facture ...
C'est là le hic !!! Il aurait fallu mettre l'auto en suspends et faire marcher la garantie sur le site de revente plutot que faire changer ce turbo via un autre garage .
Si c'est seulement la consigne qui est perdu , c'est un moindre mal ...
Non, pas d'accord !
Il est normal que le vendeur de pièces facture la consigne dans l'attente du retour de la pièce changée; mais là, le turbo neuf livré par le vendeur est défectueux !
Donc, étant en présence d'un défaut de conformité, la vente peut-être annulée, ce qui implique un remboursement total du prix payé, consigne comprise puisque l'annulation de la vente implique la restitution du bien vendu (défectueux) contre le prix payé !
Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Code de la Consommation !
Il est normal que le vendeur de pièces facture la consigne dans l'attente du retour de la pièce changée; mais là, le turbo neuf livré par le vendeur est défectueux !
Donc, étant en présence d'un défaut de conformité, la vente peut-être annulée, ce qui implique un remboursement total du prix payé, consigne comprise puisque l'annulation de la vente implique la restitution du bien vendu (défectueux) contre le prix payé !
Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Code de la Consommation !
-
Question de compréhension.
Mr paye 1000€ pour son turbo.
800€ de turbo et 200€ de consigne qu’il récupérera au retour de l’ancienne pièce.
Ancienne pièce qui est donc valorisée 200€.
On est donc d’accord qu’en cas d’annulation, il y a retour du produit neuf et que la consigne n’a plus lieu d’être.
C’est donc fort logiquement 1000€ que le client récupère.
Mr paye 1000€ pour son turbo.
800€ de turbo et 200€ de consigne qu’il récupérera au retour de l’ancienne pièce.
Ancienne pièce qui est donc valorisée 200€.
On est donc d’accord qu’en cas d’annulation, il y a retour du produit neuf et que la consigne n’a plus lieu d’être.
C’est donc fort logiquement 1000€ que le client récupère.
+ 1 !