Extension de garantie sur un véhicule

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
chalex

Extension de garantie sur un véhicule

Message par chalex »

J'ai acheté un véhicule Citroën d'occasion en Belgique.
Première mise en circulation et immatriculation en France par l'acquéreur français en mai 2003.
Je l'ai immatriculé en janvier 2005 en France dans la Drôme où je suis domicilié.
Je dépose mon véhicule pour un entretien dans un garage Citroên.
La banque de donnée informatique du constructeur, consultée chez ce concessionnaire officiel de la marque, me communique que le véhicule, lors de sa mise en circulation initiale, avait été acheté avec une extention de garantie "total care" de 4 années.
Il est donc toujours sous garantie totale jusqu'en mai 2007: pièces, main d'oeuvre, usure, produits. Cependant, je dois régler la facture et la présenter pour être remboursé en Belgique. Montant acquité 800 euros
Citroën Belux refuse le remboursement et déclare que le véhicule n'est pas couvert.
Le fait de revendre un véhicule avant l'expiration de la garantie annulerait celle-ci?
Comment puis-je procéder pour faire valoir mes droits si ma position est légale?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Chalex26

vae 54

Message par vae 54 »

J'en profite pour evoquer mon cas a propos de l'achat d'un véhicule AUDI vendue d'occasion par un garage luxembourgeois et bénéficiant d'une garantie europeenne garantie non prise en compte par un concessionnaire AUDI français....

contrairement au cas cité ci dessus j'ai la chance d'etre frontalier du luxembourg...mais j'espere ne pas avoir a faire jouer la garantie lorsque je serai en voyage....

vive l'europe...

philippeb

Message par philippeb »

Il me semble que les garanties de ce type ainsi que celle des véhicules d'occasions achetés en deuxième main ne sont jamias cessibles.

Admardesshlen

Message par Admardesshlen »

Répondre