Bonjours à tous, comment pouvoir faire des runs légalement?

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Sébastien-gteman

Bonjours à tous, comment pouvoir faire des runs légalement?

Message par Sébastien-gteman »

Bonjours à tous, je m'appele Sébastien j'ai 23ans, je suis collectionneur d'anciennes opel (je fais partis de l'Opel-Classic-Club de France), j'adore pratiquer les runs, d'ailleur ce topic est en rapport justement avec les runs.

Pour les gens qui ne connaissent pas ce sport mécanic, en voici la définition:

Run= test d'accélération ou deux conducteurs comparent la puissance d'accélération de leur voitures cote à cote sur une distance de en general 400 metres.

Je commence tous juste à monter mon association pour tenter de légaliser ce sport qui reste illégal, dangereux sur route ouverte et souvent trés mal vu du public puisque nous les pratiquons alors que cela est formélement interdit et bien souvent nous sommes associé à de simple délinquants de la route, or de plus en plus de réprétion en rapport avec l'automobile mais aucune structure mis en place pour pouvoir pratiquer ce sport auto en toute sécurité.

Mes questions sont un peux flou, et j'aimerais avoir des réponces clair par des personnes connaisant bien le milieux auto en rapport avec les lois et autres textes, et bien évidement tous ce qui est en rapport avec manifestation afin que je ne face pas faire n'importe quoi aux membres de mon association.

Gilles

Dragsters.

Message par Gilles »

Ce que tu appelles des runs se sont des courses d'accélaration, la FDRA (France drag racing association) organise des courses sur pistes et il y a un championnat. 2 fois par an il y a un "run what you brung" ouvert à tout véhicule moyennant une inscription modique comprenant l'assurance.

Gilles

Gilles

Dragster.

Message par Gilles »

Tous les renseignements sont dispos sur le lien suivant. Tu constateras que les "runs" sont parfaitement organisés, encadrés et légaux.

http://promotop.org/francedrag/modules/ ... x.php?id=1

Gilles

maurice

Re: Bonjours à tous, comment pouvoir faire des runs légaleme

Message par maurice »

Sébastien-gteman a écrit :Bonjours à tous, je m'appele Sébastien j'ai 23ans, je suis collectionneur d'anciennes opel (je fais partis de l'Opel-Classic-Club de France), j'adore pratiquer les runs, d'ailleur ce topic est en rapport justement avec les runs.
Tu es collectionneur d'anciennes Opel ou tu utilises des Opel anciennes comme base pour en faire un véhicule de compétition ? C'est une approche assez opposée...

Sébastien-gteman

sébastien-gteman

Message par Sébastien-gteman »

dsl de ma réponse tardive, pour tous, je posède une voiture de collection opel kadett coupé C 1200 s de 1977 qui est d'origine,et une opel kadett gsi 16v de 1987, 160cv pour 920kg car modifié et allégé, j'utilise cette dernier pour les runs, je suis président de l'association: Association Girondine de Runs Sécurisé.

Cette association à pour but de promouvoir et déveloper la pratique de runs en lieux sécurisé, je sais pertinament que des runs ffsa sont pratiquer dans les régions, mais cela n'enleve pas les runs sauvage du vendredi soir, le combat de mon association est d'avoir une piste de runs auto comme les motards ont pu le faire sur diverces région comme bordeaux.

je pratique le run organisé mais a ce jour de plus en plus de réprétions mais rien pour les pationnés de ce sport le but est d'obtenir une piste pour les "runeurs" du vendredi soir, j'espere que je suis assé clair , et j'espere avoir des réponces pour éffèctuer des démarches...

Répondre