vente véhicule avec vice cachés

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LAVENU

vente véhicule avec vice cachés

Message par LAVENU »

Bonjour,
J’ai vendu mon véhicule il y a 3 mois avec tous les papiers et le contrôle technique.
Et hier soir le nouveau propriétaire me rappelle et m’annonce que la voiture est en mauvais état, il là fait rentrer dans un garage pour un problème mécanique et le garagiste lui annonce qu’il ne la répara pas car il y a un longeron de tordu et un support moteur qui est reculé.
Le nouveau propriétaire me demande alors si j’ai eu un accident avec la voiture, et je lui est répondu que j’ai garder ce véhicule 4ans,qu’il à toujours été assuré tous risque et mon assureur de l’époque peut lui attesté que je n’ai jamais déclaré aucun sinistre.
De plus je lui est fourni le contrôle technique et je n’est remplacé aucune pièce de carrosserie sur la voiture.
Il veut donc engager une procédure pour vente avec vice caché
Je lui est répondu que toute les modifications de carrosserie ( pare choque avant et arrière, nouveau feu avant et arrière, 4 roues neuves et peinture complète) ont été réalisés par le propriétaire qui m’a vendu la voiture.
Cela dit je n’est jamais eu de problème particulier avec cette voiture pendant ces 4 années.

Je lui est proposé de lui faire parvenir les coordonnées de la personne qui m’a vendu le véhicule à l’époque, mais cela remonte à plus de quatre ans.

Quel sont mes recours possible et peut il m’assigner pour des faits dont je ne suis pas responsable ?

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

il me semble malheureusement que la recherche de responsabilité est dans un premier temps orienté vers le vendeur a lui ensuite de mettre en cause lui meme son vendeur ce qui pour vous sera peut etre plus difficile vu le delai ecoulé....

Si vous etes convoqué a une expertise a vous de vous faire representer en fournissant tous les elements prouvant votre bonne foi....dans le but de mettre en cause votre vendeur....

j'ai moi meme ete accusé de vice caché suite a un probleme mecanique sur un vehicule ayant appartenu a une societe mais vendu aux encheres et j'ai ete contraint de payer sans possibilité de recours envers cette societe malgré le fait que le dommage resultait d'un entretien non effectué selon les preconisations constructeur....

Répondre