Bonjour,
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais j'aurais besoin de petits conseils. Il y a quelques temps de cela j'ai eu un accident de voiture qui a endommagé le côté latérale gauche de ma voiture. J'ai eu un accrochage avec un autre véhicule et c'est ce véhicule qui est en tort.
Suite à cet accident, un constat a été fait qui a été envoyé aux assurances respectives. L'assurance de l'autre personne l'a reconnu à 100% en tort alors que mon assurance estime un 50-50. J'ai eu beau expliqué à mon assurance la décision de l'autre assurance, elle ne veut rien savoir et attend pour augmenter mes cotisations sachant que c'est mon premier accident. Je suis étudiante et le tarif qu'elle me proposera est excessif. Mon assurance ne m'aide pas et fait la sourde oreille. Je ne sais pas quoi faire. Je sais jsute une chose je ne suis pas fautive, ce n'est pas moi qui est causée l'accident.
Pouvez-vous me donner des cnseils? Est-ce qu'il y a une législation spécifique sur le sujet pour que je puisse me défendre?
Merci d'avance
Problème de constat, non-coopération de l'assurance
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...