Bonjour,
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais j'aurais besoin de petits conseils. Il y a quelques temps de cela j'ai eu un accident de voiture qui a endommagé le côté latérale gauche de ma voiture. J'ai eu un accrochage avec un autre véhicule et c'est ce véhicule qui est en tort.
Suite à cet accident, un constat a été fait qui a été envoyé aux assurances respectives. L'assurance de l'autre personne l'a reconnu à 100% en tort alors que mon assurance estime un 50-50. J'ai eu beau expliqué à mon assurance la décision de l'autre assurance, elle ne veut rien savoir et attend pour augmenter mes cotisations sachant que c'est mon premier accident. Je suis étudiante et le tarif qu'elle me proposera est excessif. Mon assurance ne m'aide pas et fait la sourde oreille. Je ne sais pas quoi faire. Je sais jsute une chose je ne suis pas fautive, ce n'est pas moi qui est causée l'accident.
Pouvez-vous me donner des cnseils? Est-ce qu'il y a une législation spécifique sur le sujet pour que je puisse me défendre?
Merci d'avance
Problème de constat, non-coopération de l'assurance
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour, etant moi meme en litige avec mon assurance n'hesite pas à enclencher la protection juridique de ton contrat celle ci te couvre meme contre ta proppre assurance maintenant dans ton dossier il faudrait certainement faire intervenir l'avis d'un troisiéme expert celui-ci serat en mesure de trancher , maintenant si tu est certaine d'etre dans ton droit n'hesite pas à trainer ton assurance devant le tribunal malheureusement il n'y a que ça qu'il comprennent de plus ce qui est byzarre c'est que la partie adverse est reconnue la faute de son client ?
bonjour, la protection juridique est contenu dans ton contrat assurance auto donc il faut que tu informe ton assurance en lui signifiant que tu fais opposition à leurs décision et que tu désire la médiation par un troisiéme expert tout en précisant que tu désire enclencher ta protection juridique mais attention ! il faut étre sure de toi sinon cette situation risque de ce retourner contre toi , logiquement si ils ont tord il n'iront pas plus loin et te proposerons une solution . ce qui m'étonne dans ton dossier c'est que ta propre assurance veux te donner une part de responsabilitée et que dans ce cas elle va étre obligée de débourser
ce n'est pas le but rechercher pour une assurance ...

pour Jmp
En fait ma cotisation est assez basse. Disons qu'ils voulaient profiter de l'occasion pour augmenter mes cotisations. Mais retournement de situation l'assurance de la personne fautive a envoyé une lettre spécifiant bien qu'elle considérait son assuré comme 100% en tort, après que j'ai passé un coût de fil. Mon assurance a pris la décison en considération et mon problème a été réglé. MERCI beaucoup à toi Jmp. Au fait mon assurance est AXA mais plus pour très longtemps.