Ré-immatriculer une voiture de collection ...
Publié : lun. févr. 05, 2007 1:11 am
Bonjour,
Une question pour des spécialistes ... !
Voilà mon histoire :
J’habite à Paris et je viens d’acheter une petite Peugeot 204 Coupé de 1968 immatriculé actuellement dans l’Allier (03).
Les papiers sont (en principe) en règle (pour info, la voiture est en carte grise « véhicule de collection ») et je compte donc très prochainement, comme cela est mon obligation légale, l’immatriculer à mon nom. Je me verrais donc attribué une nouvelle immatriculation qui finira en « 75 ».
Je viens de l’écrire, la voiture est actuellement immatriculée dans l'Allier (03), et vu la "série" de son immatriculation, elle y a été immatriculé en 2000 (pour le curieux qui veulent tout savoir sur les plaques d’immatriculation, je conseille le site suivant : sfpi.asurtech.com).
Il se trouve qu'à l'origine, en 1968, la voiture a déjà été immatriculé à Paris et aujourd’hui, je dois donc ré-immatriculer la voiture là ou elle a été immatriculée la première fois. Il se trouve aussi que la Peugeot a changée 2 fois de propriétaire dans l'Allier depuis 2000, l'immatriculation qui lui avait été attribuée en 1968 à Paris a donc disparu de la carte grise (là ou normalement figure l'immatriculation précédente sur la carte grise figure justement la même immatriculation que celle que la voiture porte actuellement).
Mais je viens de faire une découverte intéressante. Il se trouve que les « nouvelles » plaques d’immatriculation, celles qui datent de 2000, ont été rivetées par dessus celles d'origine (en fait sur les plaques d’origine les lettres et les chiffres étaient peintes). J'ai ainsi pu apercevoir, en écartant les plaques minéralogiques actuelles, l'immatriculation d'origine, qui semble être la suivante : 927 UW 75 (j’ai un doute sur les chiffres qui pourraient aussi être 827, mais les lettres sont bien UW).
J'ai fait une recherche sur internet et ce numéro correspond bien à une immatriculation en Juin 1968 à Paris, ce qui correspond à la date de la première immatriculation mentionné sur la carte grise de ma petite Peugeot.
Et voila la question :
Serait-il possible, pour un véhicule de collection, et afin de conserver l’authenticité du véhicule, que je sollicite auprès de la Préfecture, la ré-attribution de l’immatriculation d’origine (puisque je ré-immatricule la Peugeot là ou elle a été immatriculé à l’origine) ?
Merci d’avance de votre aide,
Oliver
Une question pour des spécialistes ... !
Voilà mon histoire :
J’habite à Paris et je viens d’acheter une petite Peugeot 204 Coupé de 1968 immatriculé actuellement dans l’Allier (03).
Les papiers sont (en principe) en règle (pour info, la voiture est en carte grise « véhicule de collection ») et je compte donc très prochainement, comme cela est mon obligation légale, l’immatriculer à mon nom. Je me verrais donc attribué une nouvelle immatriculation qui finira en « 75 ».
Je viens de l’écrire, la voiture est actuellement immatriculée dans l'Allier (03), et vu la "série" de son immatriculation, elle y a été immatriculé en 2000 (pour le curieux qui veulent tout savoir sur les plaques d’immatriculation, je conseille le site suivant : sfpi.asurtech.com).
Il se trouve qu'à l'origine, en 1968, la voiture a déjà été immatriculé à Paris et aujourd’hui, je dois donc ré-immatriculer la voiture là ou elle a été immatriculée la première fois. Il se trouve aussi que la Peugeot a changée 2 fois de propriétaire dans l'Allier depuis 2000, l'immatriculation qui lui avait été attribuée en 1968 à Paris a donc disparu de la carte grise (là ou normalement figure l'immatriculation précédente sur la carte grise figure justement la même immatriculation que celle que la voiture porte actuellement).
Mais je viens de faire une découverte intéressante. Il se trouve que les « nouvelles » plaques d’immatriculation, celles qui datent de 2000, ont été rivetées par dessus celles d'origine (en fait sur les plaques d’origine les lettres et les chiffres étaient peintes). J'ai ainsi pu apercevoir, en écartant les plaques minéralogiques actuelles, l'immatriculation d'origine, qui semble être la suivante : 927 UW 75 (j’ai un doute sur les chiffres qui pourraient aussi être 827, mais les lettres sont bien UW).
J'ai fait une recherche sur internet et ce numéro correspond bien à une immatriculation en Juin 1968 à Paris, ce qui correspond à la date de la première immatriculation mentionné sur la carte grise de ma petite Peugeot.
Et voila la question :
Serait-il possible, pour un véhicule de collection, et afin de conserver l’authenticité du véhicule, que je sollicite auprès de la Préfecture, la ré-attribution de l’immatriculation d’origine (puisque je ré-immatricule la Peugeot là ou elle a été immatriculé à l’origine) ?
Merci d’avance de votre aide,
Oliver