Réparation Véhicule VEI
Publié : mer. févr. 14, 2007 7:35 pm
Bonjour ,
Difficile d'y voir clair !
ma voiture de 11ans (ford mondéo)qui roule parfaitement jusque-là -eh oui - vient d'être classée VEI par l'expert à la suite d'un choc reçu à l'arrière qui n'est donc pas de ma responsabilité .
Bilan : valeur vrade voiture 2000 Euros
Réparation 2600 Euros
Je suis choquée qu'on vienne me dire en gros " le mieux c'est la casse et tu récupères 2000 Euros " mais encore plus si je comprends bien tout ce que j'ai lu à savoir que si je la répare je ne serai remboursé que de la différence entre les 2000 Euros et le prix que l'assureur en tirera de la revente (sûrement la casse vu son âge et ses km )
1ère question ai-je bien compris ? elle vaut peut-être 2000 euros mais seulement si elle est bazardée à la casse ! pour la réparer ?
Mon assurance ne sait pas me répondre à ce jour si elle prend en charge l'expert pour ensuite lever le VEI ? De toutes façons ai-je intérêt à me retrouver probablement devant le même expert (celui qui m'a fait une expertise maximale ( avis de 2 garagistes vus ensuite ) ? Est-ce qu'il ne va pas se montrer encore une fois extensif dans les dépenses qu'il induira ? est-que j'aurai la voix au chapitre ? pas plus que la 1re fois j'imagine .
Enfin j'ai reçu un conseil qui me paraît sérieux , je fais faire les réparations avec un autre expert que je rémunère moi-même et je vais chez l'un de ces garagistes qui en redressant mon hayon au lieu de le poubelliser le redresse ... me réparera ma voiture dans la sécurité et permettra la conservation du véhicule pour autour de 2000 euros (et pas 2600 )
Mais , finalement est-ce si nécessaire de faire lever le VEI ?
Il est sûr que je ne la vendrai plus à un particulier , mais sans la levée du VEI puis-je la vendre à un garagiste?? ou bien pourrais-je la faire reprendre par le garagiste quand je passerai à l'achat d'une neuve ?
Pardon pour ce long questionnement mais pour des tas de raisons je m'oppose à la poubelle systématique ( qui fait le bonheur des grands commerçants et fabriquants ) dont apparemment l'expert peut se retrouver le bras actif , je trouve que c'est un peu facile la mode "un problême , c'est vieux , je jette " Il y a tellement de voitures dans le monde entier et je sais de quoi je parle qui aimeraient avoir eu l'entretien de la mienne , ne pas polluer plus et rester de sécurité .(excellent dernier contrôle technique sur tous ces plans )
Et enfin je ne veux pas la voir détruite avant L'heure !
Merci pour votre ou vos réponses , bien cordialement .
Difficile d'y voir clair !
ma voiture de 11ans (ford mondéo)qui roule parfaitement jusque-là -eh oui - vient d'être classée VEI par l'expert à la suite d'un choc reçu à l'arrière qui n'est donc pas de ma responsabilité .
Bilan : valeur vrade voiture 2000 Euros
Réparation 2600 Euros
Je suis choquée qu'on vienne me dire en gros " le mieux c'est la casse et tu récupères 2000 Euros " mais encore plus si je comprends bien tout ce que j'ai lu à savoir que si je la répare je ne serai remboursé que de la différence entre les 2000 Euros et le prix que l'assureur en tirera de la revente (sûrement la casse vu son âge et ses km )
1ère question ai-je bien compris ? elle vaut peut-être 2000 euros mais seulement si elle est bazardée à la casse ! pour la réparer ?
Mon assurance ne sait pas me répondre à ce jour si elle prend en charge l'expert pour ensuite lever le VEI ? De toutes façons ai-je intérêt à me retrouver probablement devant le même expert (celui qui m'a fait une expertise maximale ( avis de 2 garagistes vus ensuite ) ? Est-ce qu'il ne va pas se montrer encore une fois extensif dans les dépenses qu'il induira ? est-que j'aurai la voix au chapitre ? pas plus que la 1re fois j'imagine .
Enfin j'ai reçu un conseil qui me paraît sérieux , je fais faire les réparations avec un autre expert que je rémunère moi-même et je vais chez l'un de ces garagistes qui en redressant mon hayon au lieu de le poubelliser le redresse ... me réparera ma voiture dans la sécurité et permettra la conservation du véhicule pour autour de 2000 euros (et pas 2600 )
Mais , finalement est-ce si nécessaire de faire lever le VEI ?
Il est sûr que je ne la vendrai plus à un particulier , mais sans la levée du VEI puis-je la vendre à un garagiste?? ou bien pourrais-je la faire reprendre par le garagiste quand je passerai à l'achat d'une neuve ?
Pardon pour ce long questionnement mais pour des tas de raisons je m'oppose à la poubelle systématique ( qui fait le bonheur des grands commerçants et fabriquants ) dont apparemment l'expert peut se retrouver le bras actif , je trouve que c'est un peu facile la mode "un problême , c'est vieux , je jette " Il y a tellement de voitures dans le monde entier et je sais de quoi je parle qui aimeraient avoir eu l'entretien de la mienne , ne pas polluer plus et rester de sécurité .(excellent dernier contrôle technique sur tous ces plans )
Et enfin je ne veux pas la voir détruite avant L'heure !
Merci pour votre ou vos réponses , bien cordialement .