Achat d'un véhicule chez concessionnaire avec vice caché

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
NGUETSA

Achat d'un véhicule chez concessionnaire avec vice caché

Message par NGUETSA »

Mesdames Messieurs, bonjour

J'ai besoin de vos conseil par rapport au problème suivant:
J'ai acheté un véhicule breack esssence 95/GPL occasion à la mi octobre 2006 en ayant fait confiance au technicien. Voilà que moins de 5 mois et avec 10000km parcourus, le véhicule montre des faiblesses et arrêts divers sur route lorsque je roule en mode GPL. J'ai pris rendez-vous en concession pour avoir plus amples information sur l'origine de la panne le 27 février 2007. J'ai donc laissé le véhicule au garage sur la demande du concessionnaire le 28/02/07. En sortie de bureau, je me suis rendu au garage pour querir des nouvelles et recupérer mon bien, hélas le garagiste m'annonce que le problème est plus important. il parle de join d'étenchéité de la culasse.
Le garage ne veut rien savoir, ile me parle de participation aux frais de réparation.
Peut-on invoquer la notion de vice caché d'autant plus que la voiture affichait à l'achat 103 000 km?
Quels sont mes droits en la matière?

Aidez- moi SVP

Merci de vous lire rapidement.

Répondre