URGENT : Besoin d'aide : CENTRE AUTO + que malhonète

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
deneux

URGENT : Besoin d'aide : CENTRE AUTO + que malhonète

Message par deneux »

Bonjour,

Je vais vous exposer mon pb.
Le 4 janvier dernier, alors que je me rendais au travail, au sortir de l'autoroute j'ai perdu le contrôle de mon véhicule.
J'ai eu juste le temps de me garer, pensant à un cardan qui venait de lâcher... ou alors à une rotule...
Par la suite, j'ai fais le nécessaire afin que la voiture aille au garage pour réparation.
Le garagiste m'a demandé si antérieuremennt j'avais procédé à qqconques réparations sur le train avant de ma voiture.
Effectivement, en fin d'année 2006, j'ai fais le changement des disques et des plaquettes en centre auto.
Le garagiste m'a alors dit que ce dit centre auto avait mal remis ma roue et que des vis s'étaient cassées ( il ne m'en restait... 1 sur les 4 ( et ce n'était pas l'écrou anti vol !!! ) ; la dernière a cassé lors du démontage par l'expert).
Mon assurance a refusé la prise en charge prétextant les écris figurant sur la facture des réparations du centre auto, à savoir que les " écrous roue avant non conforme " ( texto ).
Le centre auto ayant fait une faute grave et s'en étant apperçu a voulu se couvrir et m'a rendu la voiture telle qu'elle... sans oublier d'écrire que les écrous n'étaient pas conformes.
Je me suis mise en rapport avec ce centre auto qui n'a rien voulu savoir et m'a répondu que si je faisais passer un expert, que ce dernier serait alors confronté au leur...
J'ai eu une attestation de Norauto chez lesquels j'avais fait poser mes jantes et les vis correspondantes.
Cet individu ( directeur ) a poussé le culot de ne pas respecter le jour que nous avions fixé afin de constater ensemble l'état de ma voiture...; en effet, sans nous prévenir il est allé voir ma voiture, et ce par 2 fois dans la mm journée.
Bien que me sachant dans mon droit et n'ayant aucunement trafiqué mon véhicule, j'ai dû faire passer un expert... qui n'est autre ... que celui de mon assurance.
Ce dernier m'a donné amplement raison et a ordonné au centre auto de remettre ma voiture en état, à savoir remplacer mes jantes alu par des jantes toles et réparer le train avant droit.
Or, le pb est que je suis tjs sans véhicule à ce jour car le directeur de ce centre automobile ( PIECES AUTO ) refuse catégoriquement de mettre des pièces mécaniques neuves ( m'ayant mis de l'occasion ( roulement... ), je n'ai pas accepté de reprendre ma voiture ) comme la loi l'y oblige.
Je viens donc auprès de vous pour savoir si l'un d'entre vous aurait dans ses tablettes ce texte de loi ainsi que ses références...
Je précise aussi que mon assurance ( MACIF ) va recontacter les différentes parties et s'adresser au tribunal si elle ne trouve aucune résolution à ce litige.... ( perte de temps supplémentaire et longue attente ).
L'expert va aussi contrôler si ce directeur n'a pas fait reposer certaines de mes anciennes pièces en guise de réparation...
Faisant du covoiturage depuis le début de l'année afin de me rendre à mon travail, j'aimerai que le choses s'accélèrent... alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas...
Merci à vous tous pour votre aide.

Répondre