Ordre de réparation non signé, mais réparations facturées

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bastide

Ordre de réparation non signé, mais réparations facturées

Message par bastide »

Bonjour,
Suite à un accident en date du 2 février, j'avais déposé mon véhicule dans un garage pour le passage de l'expert. Lorsque j ai voulu reprendre ma voiture le soir, je l ai trouvée démontée et on m'a dit que les réparations allaient commencer. Je leur ai demandé si je devais payer qqchose, on m'a répondu que non. Je n'ai signé aucun ordre de réparation.
Aujourd'hui, je reçois la décision des torts de mon assurance 50-50 donc la moitié de la facture à payer, à savoir 867€ de ma poche. Décision rendue sans le témoignage capital d'une pers témoin de l'accident. Je voudrais savoir quels recours ai-je vis à vis du garage, ma voiture n'était que peu abimée et donc roulante, de plus je pouvais la faire réparer à moindre cout par des amis.
Merci par avance.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

en principe lorsque vous transmettez votre constat a votre assureur celui ci doit emettre un avis concernant les responsabilités a la lecture de ce constat.... et si ce n'est pas evident vous mettre en garde sur les risques que vous ayez a payer vos reparations....

Répondre