J'habites en Guadeloupe et je suis confrontée aux assurances

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mary97115

J'habites en Guadeloupe et je suis confrontée aux assurances

Message par mary97115 »

:D Bonjour
Le matin du 19 fevrier 2007 ma voiture une Smart Fortwo Passion a été accidentée alors qu'elle était en stationnement réglementée en ville dans une rue a sens unique. Le chauffeur de la voiture qui a percutée la mienne dit avoir perdu le controle sans raison apparente ( c'est inscrit sur le constat amiable et signé).Ma voiture a fait un bond de 15m et est venue violemment se nicher sur le trottoir.Une autre voiture garée derrier la mienne a été percutée également. La zone étant limité a 50kms/h, je ne pense pas que la conductrice de la Kangoo était dans cette vitesse au vu du choc. Apres avoir déclaré l'accident, ma voiture étant assurée tout risques, l'assureur m'a fait rencontré un expert : je m'y suis rendu moi même au volant de ma voiture , et me suis aperçue que ma direction en avait pris un sérieux coup. L'expert a pensé que c'etait la jante avant gauche, mais j'ai insisté pour qu'il accepte un passage au marbre. Le résultat est que le chassis est tordu, d'ou soit réparation en faisant venir un chassis de métropole, soit indemnisation. c'est là que le bas blesse : ma Smart a deux ans et 13500 kms, l'expert a ce jour n'a toujours pas rendu son verdict, je n'ai plus de voiture depuis le 19 fevrier 2007, et en plus il y a conflit d'interêts puisque la personne qui m'ait rentrée dedans est assurée a la même compagnie et a la même agence.
Que dois je faire, j'en ai marre d'attendre, comment me protéger d'un eventuel conflit d'interêts, comment puis je demander une indemnisation pour immobilisation de 3 mois, comment obtenir une voiture similaire avec les mêmes kms et la même valeur
L'agence a même eu le culot de me présenter le 1er avril la note de l'echeance de l'assurance 2007/2008 exigible le 1er avril.
j'ai refusé de les payer en invoquant que cette voiture était immobilisé et au garage.
Aidez moi a y voir plus clair, et a ne pas me tromper pour cette affaire qui me peine vraiment.
Merci :D

Répondre